Après avoir posé nu pour les Dieux du stade et révélé qu'il allait être un heureux papa, le prolifique buteur d'Arsenal Olivier Giroud vit une année parfaite, lui qui s'est installé en tant que titulaire chez les Bleus. Mais le footballeur, sacré joueur le plus sexy de la Ligue 1, a d'autres atouts cachés. Telle la cuisine, comme il l'a révélé au Parisien à l'occasion de sa participation à l'émission MasterChef...
Tout comme neuf autres joueurs de l'équipe de France, Olivier Giroud s'est mué le temps d'une émission, diffusée ce vendredi 18 octobre sur TF1 à 20h50, en juré exigeant. Les candidats avaient une mission simple : réaliser un repas diététique. Alors qui de mieux placé que les Bleus pour juger ? Au côté de notre attaquant, on retrouvait ainsi le capitaine Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho ou encore Mathieu Debuchy et Dimitri Payet. Un casting réalisé par l'encadrement lui-même comme l'explique au Parisien le producteur artistique Jean-Etienne Rives. Un casting fait "sur volontariat bien sûr et parmi des joueurs ayant une bonne image et des facilités à s'exprimer face à une caméra".
Une bonne expérience pour Olivier Giroud, qui a particulièrement apprécié l'expérience de ce repas réalisé à base de féculents, protéines et fruits. "C'était vraiment super car je me définis comme un épicurien, confie le jeune homme de 27 ans. Je prends beaucoup de plaisir à bien manger." Et tout comme ses partenaires, l'homme se révèle être un fin gourmet, exigeant, n'hésitant pas à pointer du doigt un "lapin trop sec" ou "une sauce trop épicée", tout en mettant en avant les candidats "qui ont donné beaucoup de temps et de coeur pour faire plaisir".
La rencontre n'a pas déplu à l'un des candidats, Philippe : "Ils ne nous regardent pas de haut, il y a plein de sourires, je les trouve très humbles dans leur façon de se présenter à nous, comme si eux étaient honorés de nous voir." Une image bien loin de celle renvoyée ces dernières années et ternie à coup de scandales et autres comportements inacceptables.
Du côté des joueurs, on aime les émissions culinaires... "Dès que j'en ai l'occasion, je regarde, poursuit Olivier Giroud. C'est toujours très enrichissant même si je ne suis pas capable de le reproduire à la maison..." Et la star d'expliquer qu'il est un excellent cuisinier, lui qui en bon Savoyard est un adepte de la raclette : "Je suis le spécialiste des salades composées, sinon, je peux aussi faire un bon gratin dauphinois de chez moi ! Et un petit tiramisu en dessert façon mamie Giroud, qui les fait à merveille. Un vrai régal !"