La semaine dernière, malgré la venue bienveillante et gourmande de Jenifer et des autres coachs de The Voice, Gaëtan a craqué en plein coup de feu dans les cuisines de Masterchef 4 et a dû se résigner à quitter le concours de TF1.
À quelques heures du troisième prime, c'est Philippe (41 ans et sans emploi) qui s'est confié à nos confrères de France Dimanche, paru vendredi 4 octobre. Il a ainsi indiqué à propos de sa participation : "Ne trouvant pas d'emploi dans ma catégorie, je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose. Et vu que j'avais du temps pour le faire, c'était le moment ou jamais. Je réalise que cette émission me sert de thérapie. J'ose même parler de renaissance."
S'il est conscient de l'opportunité que représente cette participation au programme de la Une, Philippe a un temps hésité à se lancer dans le concours à cause d'une nouvelle venue dans sa famille, une petite Fleur (1 an). Il confie à ce sujet : "J'avais peur que Fleur ne me reconnaise pas à mon retour. Il faut dire que nous avons mis près de neuf ans à avoir ce petit bout de chou. Après d'éprouvantes tentatives de procréation médicalement assistée, nous sommes finalement allés la chercher en polynésie française. (...) Mon épouse a assisté à l'accouchement de notre bébé et a coupé le cordon ombilical pendant que j'attendais dans le couloir avec l'autre papa."
Ce soir, vendredi 4 octobre, les quinze candidats toujours en compétition auront la lourde tâche de cuisiner en duo... sachant qu'à l'issue de l'émission, deux apprentis chefs seront éliminés par le jury composé d'Yves Camdeborde, Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Amandine Chaignot. La tension monte encore d'un cran !
Divisés en duos, les candidats devront se répartir les rôles de chef cuisinier et de commis, ce qui ne devrait pas manquer de créer quelques situations cocasses, voire parfois tendues. Entre l'atelier et la Camargue, les candidats surmotivés de Masterchef 4 devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour espérer pouvoir poursuivre l'aventure !
Ne manquez pas Masterchef 4 sur TF1, ce vendredi 4 octobre à 20h50 !