Présent depuis 2003 dans l'émission Fort Boyard, Olivier Minne a livré quelques secrets de la prochaine édition diffusée depuis le 1er juillet 2023 sur France 2. Personnage phare de cette compétition, il est toutefois absent en seconde partie de soirée et a été remplacé par Willy Rovelli. Interviewé par le magazine Nous Deux, il a révélé la raison de cette absence.
"Le tournage d'une émission finit généralement en début de soirée. Ensuite, j'enchaînais avec le tournage de la seconde partie de soirée qui pouvait se terminer très tard, notamment à cause des marées. Ces dernières années, je me suis retrouvé parfois à dormir de toutes petites heures entre chaque émission alors que le tournage de Fort Boyard est très éprouvant. Cela faisait un moment d'ailleurs que j'avais proposé que Willy prenne le relais et, cette année, les choses se sont enclenchées", a-t-il indiqué.
21ème saison d'Olivier Minne au Fort, l'animateur ne ressent pourtant aucune lassitude pour ce programme. Il explique : "Cette émission n'a eu de cesse d'évoluer. Certes, la structure reste la même avec les clefs, les indices et les personnages mythiques comme le Père Fouras, Passe-Muraille et Passe-Partout. Mais ces changements réguliers, comme l'apparition des Atouts la saison dernière, font que je ne me lasse pas de présenter ce programme. Quand je me retrouve le matin sur le bateau pour partir sur le Fort [situé en Charente-Maritime]. je me dis que j'ai une chance incroyable."
D'ailleurs cette année, de nouvelles épreuves font leur apparition. "Des épreuves qui vont challenger les candidats sur différents domaines", confie Olivier Minne, "il y a celles qui les confronteront à leurs peurs, comme Les Catacombes, une épreuve au cours de laquelle le candidat devra résoudre un puzzle au milieu de serpents". Autres nouveautés, le Flipper ou les Planches de pirate qui tourneront autour de l'agilité ou de l'équilibre. "Il y aura aussi La Tour vertigineuse, où le candidat devra être bien gainé pour réaliser une tour de 6 mètres de haut avec des caisses en plastique", a expliqué l'animateur de 56 ans. Une nouvelle saison riche en surprises et en sensations fortes.