Olivier Minne a le vent en poupe. Alors qu'il cartonne - comme chaque année depuis l'été 2003 - avec Fort Boyard sur France 2, l'animateur de 49 ans installé à Los Angeles depuis 2002 prépare déjà sa future participation à Danse avec les stars 7 sur TF1. Interrogé par nos confrères de Gala, l'animateur musclé est revenu sur sa carrière en dents de scie et ses périodes de doutes...
En effet, si Olivier Minne est actuellement au top, il n'est pas prêt d'oublier une phrase qu'il s'est entendu dire en 2002 après avoir été remercié par sa chaîne de coeur, France 2 : "Le problème avec toi, c'est qu'on ne sait pas qui tu es." Une phrase très dure pour celui qui avait été le "couteau suisse" de la chaîne depuis quelques années déjà. "À ce moment-là, j'ai vraiment cru que c'était fini pour moi", a-t-il d'ailleurs confié à nos confrères.
Exilé aux Etats-Unis afin de tenter une carrière de comédien, ce sont les producteurs américains du jeu Face Off (La cible en V.F) qui lui ont permis de faire son grand retour sur France 2... puisqu'ils ne voulaient que lui à la présentation ! "Je ne l'ai su que bien après, mais c'est comme ça que j'ai pris les commandes de ce nouveau jeu", a-t-il expliqué. De retour sur nos petits écrans, Olivier Minne s'est vu proposé la présentation de Fort Boyard dans la foulée.
Concernant la 7e saison de Danse avec les stars 7, Olivier Minne - qui a entamé un régime récemment - y affrontera cet automne Sylvie Tellier, l'ex-star de D&Co sur M6 Valérie Damidot, les stars de la comédie musicale La Légende du roi Arthur, Camille Lou et Florent Mothe, l'humoriste Artus, Kamel le magicien, l'animatrice Karine Ferri, l'ancien animateur de Questions pour un champion Julien Lepers et Caroline Receveur.
Bonne chance à lui !
Julien Perret