Comme chaque année, Omar Sy fait son grand pèlerinage au Sénégal. Depuis une plage privée de la ville de Mbour, sur la côte, l'acteur français expatrié aux États-Unis a tendrement pris la pose avec sa maman. Larges sourires, fleurs et cocotiers : ces retours sur les terres de sa famille semblent être toujours aussi agréables et touchants. De jolis clichés publiés sur le compte Instagram d'Omar Sy le lundi 25 octobre 2021.
Son épouse, Hélène Sy, a également fait paraître un trombinoscope de ce séjour sénégalais sur les réseaux sociaux. On pouvait alors découvrir des photos de paysages, de masques traditionnels, de nature et de grandes étendues verdoyantes. "Les choses les plus simples dans sa vie sont les plus vraies", a écrit la présidente de l'association CéKeDuBonheur en légende.
Si Omar et Hélène Sy ont bien réussi dans la vie, développant leurs carrières à l'internationale, ils mettent un point d'honneur à donner une partie de leurs revenus aux personnes dans le besoin. Depuis plus de dix ans désormais, Hélène Sy est présidente de l'association CéKeDuBonheur, qui oeuvre à l'amélioration de la vie des enfants hospitalisés. "Fiers et honorés de faire partie de la famille qu'est le Village pilote, chaque moment auprès de vous est une leçon de vie, un rappel aux valeurs essentielles, notamment celles du partage, de la tolérance, du respect...", soulignait Hélène Sy sur les réseaux sociaux.
Le dernier voyage de la famille Sy au Sénégal remonte au mois de janvier 2021. Omar et Hélène Sy observaient alors les fruits de leurs engagements humanitaires. Des aides concrètes et nécessaire pour de nombreux Sénégalais en précarité.