Omar Sy et sa femme Hélène sont faits l'un pour l'autre et se sont bien trouvés ! Mariés depuis 2007 et en couple depuis plus de vingt ans, l'acteur de 43 ans et son épouse adorent se faire de petites déclarations d'amour via leurs comptes Instagram. La dernière en date est signée par madame.
Sur son profil, Hélène Sy a partagé une photo pleine de tendresse de son mari et elle, sous le soleil. "Soulmates" (Ames soeurs en anglais) note la mère de famille. Sur le cliché, on voit les ombres d'Omar Sy et de sa femme Hélène Sy s'enlacer dans le désert. Les rochers rouges et les buissons résineux font penser à un décor de film western : le couple se serait-il offert une escapade dans le désert de Movaje, en Californie, où il habite depuis quelques années ? Ou se trouve-t-il au Sénégal, pays d'origine de l'acteur et adopté par sa conjointe ? Quoiqu'il en soit, Omar et Hélène Sy croquent la vie à pleine dent et n'hésitent pas à partager leur bonheur avec leur communauté.
Parents d'une joyeuse tribu composée de cinq enfants (Selly, Sabah, Alhadji, Tidiane et Amani-Nour, âgés de 19, 17, 14, 11 et 4 ans) Omar Sy et Hélène ne se quittent plus depuis leur rencontre qu'ils décrivent tous deux comme un moment irréel. C'est lors d'une soirée de fin tournage d'un clip, au début des années 1990, qu'ils font connaissance. "J'arrive et je vois cette fille. Et il se passe un truc très bizarre. Je reconnais quelqu'un que je n'ai jamais vu", racontait celui qui incarne Assane Diop dans la série Lupin, dans le documentaire Omar Sy, c'est ta chance. "Ça s'est fait tellement naturellement. On n'a jamais trop su l'expliquer. Il est persuadé qu'on s'est vus dans une vie antérieure ou quelque part sans vraiment s'en souvenir", se remémorait la jolie brune, fondatrice de la marque de cosmétiques bios Siyah Organics.
Le 6 juillet dernier, Omar et Hélène Sy ont fêté leurs 14 ans de mariage, de qui correspond aux noces de plomb. Pour l'occasion, la présidente de l'association CéKeDuBonheur a a partagé des photos de leur union. L'an dernier, à cette même date, la philanthrope écrivait ces mots à l'intention de son conjoint : "Je me souviens du jour où nous nous sommes mariés et que je devais dire : 'oui je le veux'. Je savais que ma vie avait commencé et je suis reconnaissante pour chaque jour, les hauts et même les bas que tu as passés avec moi. Je suis si reconnaissante pour le merveilleux mari et ami que tu es pour moi. Et le dévoué et aimant père que tu es pour nos enfants".