Invité à remettre un prix lors des SAG Awards le 24 février 2024, Omar Sy est venu accompagné de sa femme Hélène. En couple depuis 1998, l'acteur et sa femme sont parents de cinq enfants dont trois filles - la petite dernière Amani-Nour est née en 2017, et deux garçons, Tidiane et Alhadji. Parti vivre à Los Angeles peu après le succès impressionnant du film Intouchables en 2011, le couple a été convié à cette prestigieuse cérémonie où une foule de stars était présente.
Carey Mulligan, Emma Stone, Bradley Cooper, Taraji P. Henson, Jessica Chastain, Margot Robbie, Jennifer Aniston, Anne Hathaway, Meryl Streep, Selena Gomez, Cilian Murphy ou encore Penelope Cruz ont ainsi posé sur le tapis rouge de l'événement. Au cours de la soirée, l'acteur français a pu remettre le prix de la Meilleure performance d'une actrice dans une série dramatique à Elizabeth Debicki pour son rôle de Lady Diana dans The Crown.
Le film Oppenheimer a remporté samedi le prix le plus convoité des SAG Awards, attribués par le syndicat des acteurs d'Hollywood, une récompense généralement considérée comme un bon indicateur en vue des prestigieux Oscars. Grand favori, Oppenheimer de Christopher Nolan qui a déjà raflé des récompenses majeures aux Golden Globes, Critics Choice Awards, DGA Awards et aux Bafta britanniques s'est vu attribuer le prix le plus prestigieux des SAG: le meilleur ensemble d'acteurs.
Ces dernières années, Parasite (2020), CODA (2022) et Everything Everywhere All At Once (2023) avaient bonifié une victoire dans cette catégorie par un Oscar du meilleur film.
Oppenheimer, le drame épique sur le père de la bombe atomique, a également remporté samedi le prix du meilleur acteur pour Cillian Murphy, qui incarne le scientifique en titre, et le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr, qui interprète son rival acharné.
Nombre d'acteurs qui votent pour les SAG Awards font partie du plus important bloc de votants pour les Oscars, prévus le 10 mars. Dans la course au prix le plus convoité, Oppenheimer a ainsi balayé la concurrence qui venait de Barbie, Killers of the Flower Moon, American Fiction et La Couleur Pourpre. Dans la catégorie de la meilleure actrice, c'est l'actrice Lily Gladstone ("Killers of the Flower Moon") l'a emporté, en battant sa principale rivale Emma Stone ("Pauvres Créatures").
Pour sa part, Da'Vine Joy Randolph a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour Winter Break, après avoir été récompensée du même prix aux Bafta britanniques. La chanteuse et actrice Barbra Streisand, âgée de 81 ans, a été récompensée pour l'ensemble de sa carrière.
Côté série télévisée, The Bear a remporté le prix de la meilleure distribution pour une série comique et Succession celui de la meilleure distribution pour une série dramatique. Pedro Pascal a lui été sacré meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour The Last of Us.
Elizabeth Debicki a été de son côté couronnée meilleure actrice pour son incarnation de la princesse Diana dans The Crown.