C'est le média américain Deadline qui a annoncé le nouveau projet du duo de réalisateurs à qui l'on doit Intouchables, Eric Toledano et Olivier Nakache. Après Samba, dans lequel jouait leur acteur fétiche Omar Sy, les deux cinéastes vont s'attaquer à la dramedy (comédie dramatique) C'est la vie. Au casting : Gilles Lellouche et Jean-Pierre Bacri.
C'est la vie nous entraînera dans les coulisses du mariage de Pierre et Helena, à travers les points de vue des "prestataires de service" incontournables lors de ce genre d'événement : un traiteur, un photographe et un jeune stagiaire, également DJ et chanteur. Tourné dans un château, le film devrait suivre les péripéties des protagonistes en temps réel. On a hâte de découvrir Jean-Pierre Bacri, dernièrement vu dans La Vie très privée de monsieur Sim, et Gilles Lellouche, bientôt à l'affiche d'Ils sont partout, devant la caméra du fameux tandem.
Concernant une suite éventuelle d'Intouchables, Omar Sy avait clairement dit ne pas vouloir y participer sur les ondes d'Europe 1 au mois de février : "Non, je ne crois pas que ce soit envisageable ! Je pense qu'il est préférable de laisser son point final à cette histoire... Elle est tellement belle !" Quant au remake, Bryan Cranston, alias Walter White de la série Breaking Bad et bientôt à l'affiche de Trumbo, devrait reprendre le rôle du personnage paraplégique incarné dans la version française par François Cluzet. Face à lui, le comique Kevin Hart (Agents presque secrets) pour le rôle qui a permis à Omar Sy de remporter un César. Intitulé The Intouchables, le remake sera mis en scène par Simon Curtis et pourrait se tourner cet été.