En mars dernier, après des semaines de spéculations autour de son état de santé (elle avait subi une mystérieuse opération à l'abdomen en janvier),Kate Middleton s'était retirée de ses fonctions publiques, après avoir annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer, et qu'elle suivait une chimiothérapie préventive. Ce lundi 9 septembre, via un post sur X (anciennement Twitter), la princesse de Galles vient d'annoncer la fin de son traitement.
De quoi grandement soulager ses proches, ainsi que ses fans. "Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c'est d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. L'aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches.", a-t-elle dans un premier temps annoncé, dans une vidéo où elle passe de précieux moments, au coeur de la nature, avec le prince William et leurs trois enfants.
Un pique-nique au cours duquel le couple échange des gestes très complices. On voit notamment la princesse de Galles poser sa tête sur l'épaule de son célèbre époux. Sur une autre image, les deux tourtereaux sont allongés sur le sable, se regardant alors avec passion. Ce sont donc de très rares moments d'intimité avec son époux que Kate Middleton vient publiquement de partager.
A noter qu'elle le cite à plusieurs reprises, dans sa vidéo. Déclarant notamment ceci : "Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que beaucoup d'entre nous tiennent souvent pour acquises. D'aimer et d'être simplement aimé. Faire ce que je peux pour rester sans cancer est désormais mon objectif. Même si j'ai terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient."
Son combat contre la maladie n'est donc pas encore terminé. Mais elle a "hâte de retourner au travail et d'entreprendre quelques engagements publics supplémentaires dans les mois" à venir, lorsqu'elle s'en sentira capable. "William et moi sommes très reconnaissants du soutien que nous avons reçu et avons tiré une grande force de tous ceux qui nous aident en ce moment. La gentillesse, l'empathie et la compassion de chacun ont été une véritable leçon d'humilité. À tous ceux qui poursuivent leur propre voyage contre le cancer, je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l'obscurité peut naître la lumière, alors laissez cette lumière briller", a-t-elle ensuite conclu.