Le début d'année a été extrêmement rude pour la famille royale. Quelques mois seulement après avoir perdu la reine Elizabeth II, le Royaume-Uni a été frappé par d'autres mauvaises nouvelles : les cancers successifs du roi Charles III et de sa belle-fille Kate Middleton. Cette dernière avait été hospitalisée en raison d'une opération au niveau de l'abdomen. C'est par le biais d'un communiqué que le palais avait fait part de cette intervention chirurgicale avant, quelques semaines plus tard, de rendre publique la maladie qui lui a été diagnostiquée.
C'est dans une vidéo digne et pleine d'humilité que Kate Middleton a annoncé sa maladie au monde entier. Dans la foulée de cette déclaration, la princesse a évidemment indiqué se mettre en retrait de ses obligations royales pour se concentrer sur le traitement de chimiothérapie préventive que les médecins lui font suivre. Dans son combat contre le cancer, dont la nature n'a jamais été dévoilée, Kate Middleton connaît des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, comme elle l'avait fait savoir en donnant de ses nouvelles.
Si la mise en retrait était évidente, Kate Middleton n'en a pas disparu totalement pour autant des radars. Elle est d'ailleurs réapparue à plusieurs reprises, comme lors de l'anniversaire de règne du roi Charles, lors du tournoi de Wimbledon, et plus récemment, sortie moins officielle, elle a accompagné Camilla et Charles pour une messe donnée en l'église de Crathie Kirk.
Si les nouvelles du traitement de Kate Middleton sont encourageantes, il ne faut pas crier victoire trop vite. Mais la mère de Georges, Charlotte et Louis, récemment de retour à l'école, ne s'empêche pas de sortir pour autant. Elle est d'ailleurs a priori attendue le 10 novembre prochain au côté du roi, à l'occasion de la cérémonie nationale de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale comme indiqué par le Sunday Times. Une première sortie qui devrait précéder son apparition au concert qu'elle organise chaque année au mois de décembre baptisé Together at Christmas.
Si ces révélations ont de quoi donner le sourire aux fans de la royauté britannique, et plus particulièrement aux admirateurs de Kate Middleton, la prudence est néanmoins de mise. Comme la principale intéressée l'avait indiqué, sa forme à l'instant T sera la seule décisionnaire de sa présence ou non aux évènements. Plus qu'à croiser les doigts pour que celle-ci ne lui joue pas des tours.