Samedi 25 juin, Léa Salamé faisait ses adieux – filmés au téléphone portable à cause d'une panne de courant survenue sur le plateau – à l'équipe d'On n'est pas couché et aux téléspectateurs de France 2. En effet, la polémiste a pris la décision de quitter le talk show afin d'animer un magazine politique au côté de David Pujadas, ainsi qu'une émission culturelle intitulée Stupéfiant !, sur la deuxième chaîne. Et c'est Vanessa Burggraf qui aura la lourde tâche de lui succéder.
Si les téléspectateurs ne pourront se faire leur avis sur la jolie blonde de 44 ans que le 27 août prochain, à l'occasion du retour d'On n'est pas couché pour la onzième saison, Laurent Ruquier et Yann Moix l'ont déjà adoptée. "La rentrée d'On n'est pas couché, c'est avant tout, pour moi, l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice. C'est quelqu'un que j'avais remarqué sur la chaîne France 24. Je trouvais que c'était une excellente journaliste et animatrice de débat", a confié l'animateur. Et de préciser qu'il espérait être surpris par le duo.
Pour sa part, Yann Moix a assuré que le courant était directement passé entre Vanessa Burggraf et lui : "Je sens déjà épidermiquement que le duo fonctionne. C'est très important la première sensation. Elle ne trompe pas." Il faut dire que la journaliste a du caractère et sait parfaitement où elle veut aller, de quoi promettre de grands moments de débat. "Mon job, c'est de poser des questions et c'est ce que je vais faire tout au long de l'année avec des hommes politiques, mais également des artistes (...) pour avoir une réponse qui sort des sentiers battus (...). Un discours de vérité, c'est ce qui manque aujourd'hui, surtout chez les hommes politiques", a déclaré la nouvelle recrue de Laurent Ruquier.
Comme chaque année, On n'est pas couché sera diffusée chaque samedi, vers 23h, mais pas seulement. Comme l'a annoncé Laurent Ruquier, les téléspectateurs de France 2 pourront également retrouver l'émission, montée différemment, chaque dimanche après-midi.