Le 13 février dernier, les téléspectateurs de TF1 découvraient les candidats de Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité. Une saison à laquelle a notamment participé Pauline, une fromagère venue tout droit de Haute-Garonne. Et la jeune femme, qui avait 29 ans au moment du tournage, se souviendra durant longtemps de cette aventure. A son retour, elle a eu une petite frayeur.
Au début de l'aventure, Pauline a intégré la tribu des Kadasi (les jaunes). Elle a su se frayer une place, ce qui lui a permis d'aller jusqu'à la réunification, puis la fameuse épreuve d'Orientation. Mais, à l'instar d'Amri, elle s'est inclinée face à Léa, Julie et Meissa. "Je n'ai tout simplement pas réussi à gérer la boussole. Je savais pertinemment que je ne savais pas m'en servir. Sauf qu'avant de partir, je ne pensais pas aller aussi loin et je n'ai pas jugé bon de m'entraîner. Voilà ce que ça m'a coûté. J'ai écouté les conseils donnés par Léa avant l'épreuve. Mais malheureusement arrivée face à la boussole je ne me souvenais plus. Je ne savais pas que la flèche rouge devait rester sur le Nord et qu'il fallait ensuite s'orienter. C'était compliqué", avait-elle confié à Purepeople, à la suite de son élimination.
Ce que l'on ne savait pas, c'est que l'aventure a laissé des traces. Victime de carences alimentaires, Pauline a eu le droit à une grosse perte de cheveux à son retour en France. Ce jeudi 20 juin 2024, elle a posté une story sur laquelle on la voit radieuse, avec les cheveux longs. "Avant de partir à Koh-Lanta, j'avais les cheveux longs et blonds", a-t-elle écrit en légende. Puis, c'est une photo sur laquelle on peut la voir avec une grosse touffe de cheveux dans la main qu'elle a postée. "Et puis Koh-Lanta est passé par là, avec forcément des carences alimentaires, normal. Ca, c'est ce que je perdais à chaque fois que je me brossais", peut-on lire.
Pauline a ensuite posté un cliché pris de haut. Et on peut clairement voir que sa perte de cheveux lui a fait un trou sur la tête. Une période à laquelle cela "commençait à un peu beaucoup à [l]'inquiéter".
"Et puis j'ai pété les plombs avec la perte de cheveux, je voulais repartir sur une base saine, sans mèches", a-t-elle poursuivi en légende d'une photo sur laquelle on la voit avec une coupe au carré. Les internautes ont ensuite pu voir un cliché de son "front digne d'une piste d'atterrissage, avec de belles repousses". "Et aujourd'hui, ça repousse bien doucement mais sûrement. Je ne regrette pas d'avoir tout coupé et de ne plus avoir de mèches. Mes cheveux respirent et me remercient", a-t-elle conclu. Des images à découvrir dans notre diaporama.
Pauline n'est pas la seule à avoir connu cette mésaventure. La grande gagnante Léa nous avait confié qu'elle avait aussi perdu beaucoup de cheveux et même une partie de l'une de ses dents. "J'ai eu des carences, donc j'ai été suivie. J'ai fait des prises de sang régulièrement, je devais prendre des compléments alimentaires en cas de besoin", nous avait quant à elle avoué Julie.