Ils déclenchent l'hystérie à chacun de leur passage, mais même de cire, les One Direction ne laissent décidément pas de marbre les jeunes filles en fleurs. Nouveaux venus au rayon des statues au très célèbre musée Madame Tussaud's de Londres, les clones du boys band british provoquent crises de larmes et autres états de nervosité chez ces demoiselles, à tel point que l'établissement s'est vu dans l'obligation de distribuer gratuitement des mouchoirs d'urgence.
C'est le journal anglais The Mirror qui rapporte l'anecdote, plutôt cocasse. Non seulement ils ont fait danser la planète entière avec leur tube What Makes You Beautiful, mais les One Direction ont également le mérite d'avoir créé un nouveau poste au sein du musée Madame Tussaud's : celui de préposé aux mouchoirs. C'est en en effet le rôle de l'un des assistants de l'incontournable lieu touristique dont la tâche consiste à distribuer de quoi sécher les larmes des jeunes visiteuses un brin trop émotives face à leurs idoles en cire.
Selon un porte-parole du musée, depuis leur inauguration le 18 avril dernier, les doubles des One Direction, n'ont cessé de mettre les admiratrices du groupe dans tous leurs états. Aux grands maux, les grands remèdes : expérience jugée "émotionnelle" parce que "surréaliste" par l'établissement (qui estime que les statues sont particulièrement bien réussies donc traumatisantes), Madame Tussaud's a pensé à tout et a décidé de voler au secours d'adolescentes en larmes. Ruissellement de larmes de crocodile sur des joues juvéniles, depuis le 5 juin dernier, nombre de jeunes filles ont donc ainsi vu leur maquillage (presque) sauvé par l'homme aux mouchoirs. L'histoire ne dit pas à combien ce dernier peut prétendre pour limiter les dégâts en évitant le déluge. Mais comme on dit, il n'y a pas de sot métier...