La salle du Palais Omnisports de Paris-Bercy risque bien de faire à nouveau exploser son applaudimètre puisque, ce lundi soir, le groupe phénomène des One Direction y fera une halte à l'occasion de sa tournée mondiale, Take Me Home Tour. Arrivé en France avec grand bruit, Harry Styles, l'un des chanteurs du groupe, s'est d'abord offert une agréable virée dans les rues de la capitale et a accordé une interview avec ses copains au micro de Nikos Aliagas.
Après avoir créé l'émeute lors de son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle le dimanche 28 avril, Harry Styles a profité de sa journée pour visiter notre capitale. C'est ainsi que le jeune chanteur, qui s'est rafraîchi quelques instants à son hôtel, s'est promené du côté de Montmartre, prenant la pose avec sourire et décontraction auprès des fans qui en faisaient la demande. Une ambiance plus calme que lorsque, quelques heures plus tôt, le chanteur était escorté par la police pour quitter l'aéroport sous les cris et les mouvements de foule de dizaines d'admirateurs. L'ex-chéri de Taylor Swift, peu vêtu malgré les fraîches températures, a semblé prendre grand plaisir à découvrir la fameuse butte, ses artistes peintres et la basilique du Sacré-Coeur.
Le dimanche matin, c'était au micro de Nikos Aliagas, dans son émission Les Incontournables d'Europe 1, que les One Direction étaient invités pour s'exprimer sur leur succès. Les jeunes et sympathiques Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles et Louis Tomlinson n'ont guère fait preuve d'originalité dans leurs réponses, leur communication étant verrouillée pour éviter à tout prix un mot plus haut que l'autre. C'est ainsi qu'on a pu apprendre, ô surprise, que leurs "familles sont fières" et qu'elles "viennent à leurs concerts"... Alors qu'il y a quelques semaines des rumeurs annonçaient le départ d'Harry Styles, désireux de se lancer en solo, les chanteurs ont expliqué "qu'ils travaillent en équipe" et "qu'il n'y a pas de chef". Des propos que bien des groupes ont tenus par le passé avant de voir un leader se démarquer, en témoignent Beyoncé (Destiny's Child), Justin Timberlake (NSYNC) ou encore Robbie Williams (Take That)...
Thomas Montet