En septembre 2013, une "casserole" d'Ophélie Meunier remontait à la surface d'Internet, alors que la jolie jeune femme séduisait en tant que chroniqueuse du Petit Journal de Yann Barthès, sur Canal+. Aujourd'hui, celle qui est désormais à la table d'Ali Baddou dans La Nouvelle Édition revient sur cette vidéo de son casting pour devenir Miss Météo, qui a fait un bad buzz.
C'est dans les pages des Inrockuptibles que la jeune femme de 27 ans s'est confiée sur cette vidéo. "C'est une vieille archive en fait. Les gens ont cru qu'elle datait de cette année, mais c'est une vidéo qui a je pense cinq ou six ans, précise-t-elle avant de défendre l'émission et le poste. Je trouve que c'est une référence. C'est une case et un rôle super à Canal. Ce n'est pas celui que je veux jouer, mais je peux te citer les dix miss météo qui sont passées au Grand Journal sans problème." Dans son casting pour devenir Miss Météo, Ophélie Meunier évoquait avec fierté son Bac S avec mention très bien en poche mais aussi sa carrière de mannequin.
Si certains ont critiqué sa prestation, la jugeant très maladroite, la chroniqueuse aux yeux bleus, qui n'est plus un coeur à prendre, assume et assure qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation. "L'interprétation de la vidéo a été une sacrée mésaventure, puisque j'étais mannequin au moment où elle a été faite. Donc, c'était plutôt légitime à ce moment-là. J'avais 20 ou 21 ans je crois. Et elle n'a pas du tout déclenché, comme il a été prétendu, mon arrivée dans Le Petit Journal. Elle est totalement indépendante de cela", a-t-elle expliqué. Avant de préciser qu'elle assume totalement ce casting, jugé raté par certains : "Pour la petite histoire, cette vidéo a été considérée comme une casserole, le truc qui a été ressorti du placard aux archives d'Internet, mais moi je la trouve très mignonne. J'ai une tête de bébé dessus, je fais mon petit truc comme n'importe quelle mannequin ferait un casting. Je n'ai aucun problème avec cette vidéo. Cela fait partie des petits souvenirs qu'on se garde sur notre parcours de vie professionnelle."
Ophélie Meunier avait déjà essuyé des critiques quant à sa prestation dans Le Petit Journal et avait répondu à ces dernières.