Très critiquée lorsqu'elle était au Petit Journal, pour sa chronique Minute Pop, Ophélie Meunier est aujourd'hui beaucoup plus épanouie à La Nouvelle Édition. Elle revient d'ailleurs, pour nos confrères de Télé 7 Jours, sur cette période plutôt difficile.
"L'an dernier, les gens avaient l'impression de ne pas me connaître parce qu'au Petit Journal, mon intervention était calée à la seconde près. Là, je suis beaucoup plus spontanée, je peux réagir à ce que dit l'un de mes camarades si je le souhaite", explique la belle aux yeux bleus. Grand nombre de ses détracteurs lui reprochaient de n'être qu'une belle plante. La bombe faisait en effet plus parler d'elle pour les délicieux plans de son postérieur – plans qui ont d'ailleurs disparu au grand désespoir de certains téléspectateurs – que pour sa chronique. Elle répond : "Je tiens tout de même à dire que si je traitais de sujets très légers dans Le Petit Journal, je n'avais pas été embauchée juste parce que j'étais jolie. Le public me prend maintenant plus au sérieux."
Aujourd'hui, auprès d'Ali Baddou, la jeune femme de 26 ans est nettement plus épanouie et cela se voit. Quant à ses détracteurs, ils se font de moins en moins nombreux et les compliments pleuvent sur la Toile. "Je viens de l'info, puisque j'ai été journaliste à i-TÉLÉ avant Le Petit Journal, raconte Ophélie Meunier. Et ça me manquait." Au côtés de sa nouvelle famille, composée également d'Ariel Wizman et Nicolas Domenach, La Nouvelle Ophélie rayonne !