L'édition 2011 des Oscars s'est soldée par un fiasco, avec l'animation unanimement décevante de James Franco et d'Anne Hathaway. Les sourires du comédien et les belles toilettes de sa collègue n'ont pas suffi pour rendre extraordinaire cet événement cinématographique hollywoodien. Pour la soirée de remises des Oscars 2012, les producteurs du gala, Brett Ratner et Don Mischer, auraient une autre star à soumettre à Tom Sherak, le président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences : Eddie Murphy, indique le site Deadline.com.
Le glamour des jeunes comédiens ne permet pas de mener en trombe une soirée aussi fameuse que les Oscars, telle pourrait être la conclusion que l'on tirerait de cette cérémonie 2011. Ainsi, l'organisation miserait plus sur le rire avec Eddie Murphy, star des comédies des années 1980 et 1990.
Le héros de la saga du Flic de Beverly Hills serait le bienvenue dans cette position et pourra ainsi rappeler à tout le monde que, si sa filmographie n'est plus flamboyante ces dernières années - mise à part son rôle facétieux en voix de l'âne de Shrek -, il est toujours autant un maître de l'humour.
Attention toutefois, le nom de Billy Crystal, maître de cérémonie habitué à la fonction, a également été évoqué. A moins qu'il ne fasse un duo avec Eddie Murphy, comique issu comme lui du show Saturday Night Live dans les années 1980.