Au début du mois d'août, Alessandra Sublet se trouvait sur l'île de Saint-Barthélemy située dans les Antilles françaises. De passage pour faire notamment la fête avec le couple Hallyday, l'animatrice de 41 ans a également rendu visite à ses proches. Ses parents y vivent depuis leur retraite. Suivant au plus près le passage de l'ouragan Irma qui a dévasté 95% de l'île voisine de Saint-Martin et fait de nombreux morts, Alessandra Sublet avait exprimé sa détresse sur les réseaux sociaux. Un mois après le désastre, la maman de Charlie et Alphonse y est retourné.
Dès son arrivée sur l'île, l'animatrice s'est montrée particulièrement émue, postant le message suivant sur Instagram : "Bonheur immense d'être ici et de la retrouver enfin. Ce palmier est resté fort comme les habitants de cette île". Mots accompagnés d'une photo d'elle posant devant la plante exotique.
Après plusieurs jours passés sur place, au cours desquels elle a eu le privilège de rencontrer le président Bruno Magras, Alessandra Sublet a dû se résigner à reprendre l'avion et repartir. Un départ qui l'a profondément bouleversée.
En témoigne le dernier message qu'elle a publié, s'adressant directement à l'île de Saint-Barthélemy. "Touchée par ce monstre à cornes comme certains le disent ici, je suis venue aussi vite que possible écouter battre ton coeur... J'ai écouté tes habitants, j'ai entendu leurs inquiétudes, leurs peurs et leurs doutes. Je les ai vu à l'oeuvre, s'activer pour te redonner vie et reprendre vie aussi. Certes ils ont eu peur, très peur même, mais de voir ta nature reprendre goût à la vie si vite leur donne du courage pour se relever", écrit-elle. "Ne soit pas peinée par ceux qui prétendent que tu n'es qu'un refuge pour milliardaire car même si certains y ont trouvé leur bonheur, d'autres aussi sont là pour montrer que tu es d'abord le refuge de bonnes âmes qui t'aiment et qui sont fières d'avoir leur petit bout de chez soi chez toi", poursuit-elle, fière d'avoir assisté à une renaissance.