Les apparences sont parfois trompeuses et le couple formé il fut un temps par Cassie et le rappeur P. Diddy en est, hélas, la preuve. Alors qu'ils semblaient filer le parfait amour, la chanteuse séparée depuis 2018 de Sean Combs, de son vrai nom, a porté de lourdes accusations à l'égard de son ex-compagnon. Elle a porté plainte pour des faits de viol et de violences physiques durant plus de 10 ans. Le rappeur s'est empressé de démentir les déclarations de Cassie qui assure pourtant avoir vécu un véritable cauchemar. Elle n'avait que 19 ans quand elle a rencontré l'artiste en 2005 alors que lui en avait déjà 37. Ce n'est qu'en 2012 que le couple officialise sa relation et enchaîne les apparitions tout sourire sur les tapis rouges.
Après avoir trouvé un accord avec P. Diddy, Cassie ne s'attendait sûrement pas à ce qu'une vidéo où on la voit être battue par son ex refasse surface. En effet, CNN a diffusé une vidéo sur laquelle on voit le rappeur couvert d'une serviette poursuivre la jeune femme dans le couloir d'un hôtel après qu'elle a quitté leur chambre. Alors qu'elle arrive au niveau de l'ascenseur et qu'elle met ses chaussures, Cassie est rattrapée par le rappeur qu'il la roue de coup alors même qu'elle est au sol... Cette vidéo datant de 2016, dans un hôtel de Los Angeles, sert le récit de la chanteuse qui a affirmé avoir vécu le pire. Ce dimanche 19 mai, face à l'ampleur qu'a pris la diffusion de cette vidéo, l'Américain s'est senti obligé de sortir du silence.
Dans une déclaration au Daily Mail, l'avocat de Cassie, Douglas Wigdor, a déclaré suite à la révélation des images difficiles à regarder : "La vidéo déchirante n'a fait que confirmer davantage le comportement inquiétant et prédateur de M. Combs. Les mots ne peuvent exprimer le courage dont Mme Ventura a fait preuve en se manifestant pour mettre cela en lumière". Sean Combs, quant à lui, a donc posté ce jour une vidéo sur Instagram dans laquelle il fait son mea culpa. "J'assume l'entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J'étais dégoûté à l'époque quand je l'ai fait, et je suis dégoûté maintenant. Mon comportement dans cette vidéo est inadmissible. Je suis vraiment désolé. Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Je ne demande pas le pardon", a-t-il assuré. Et de préciser : "C'est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois il faut le faire. J'étais foutu. Je veux dire, j'ai touché le fond. Je n'ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable".
Le 16 novembre dernier, dans sa plainte déposée devant le parquet fédéral de Manhattan, à New York, Cassie a déclaré que son l'ex l'aurait "souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, yeux au beurre noir et saignements". "Après des années de silence et de ténèbres, je suis finalement prête à raconter mon histoire et à m'exprimer en mon nom et pour le bien de toutes les autres femmes qui subissent des violences et des agressions", avait-elle déclaré via un communiqué transmis par son avocat Douglas Wigdor.