Des images choquantes de surveillance ont été publiées. Celles-ci montrent le rappeur P. Diddy s'en prendre plus que violemment à son ex-petite amie Cassie dans un hôtel de Los Angeles en 2016.
C'est CNN qui s'est procuré les images. On peut y voir l'Américain, torse nu et avec une serviette autour de la taille, poursuivre celle qui était sa compagne dans le couloir de l'hôtel InterContinental de Century City. Alors qu'elle essayait de monter dans un ascenseur, il l'a attrapée par l'arrière de la tête et l'a projetée au sol. Il lui a ensuite donné un coup de pied alors qu'elle gisait au sol, immobile, avant de saisir les deux sacs avec lesquels elle avait tenté de s'enfuir. C'est alors que l'on peut voir Sean Combs, de son vrai nom, lui donner de nouveaux des coups de pied, puis la traîner jusqu'à leur chambre par son sweat à capuche.
Des images qui remontent à 2016 et qui font froid dans le dos - le couple est sorti ensemble entre 2007 et 2018, après s'être rencontré en 2006, alors qu'elle avait 19 ans et lui 37 ans. Pire encore, deux jours après cette ignoble agression, le couple est apparu sur le tapis rouge en se tenant la main pour la première de The Perfect Match. Dans une déclaration au Daily Mail qui date d'aujourd'hui, l'avocat de Cassie, Douglas Wigdor, a déclaré : "La vidéo déchirante n'a fait que confirmer davantage le comportement inquiétant et prédateur de M. Combs. Les mots ne peuvent exprimer le courage dont Mme Ventura a fait preuve en se manifestant pour mettre cela en lumière."
Pour rappel, Cassie a poursuivi P. Diddy en justice l'année dernière, notamment pour viol. Un arrangement à l'amiable avait été trouvé en novembre pour un montant non divulgué.
Depuis la plainte de Cassie, deux nouvelles plaignantes ont fait savoir qu'elles auraient, elles aussi, été victimes d'agression sexuelle de la part de P. Diddy. La première, une certaine Mme Dickerson affirme que le producteur l'aurait "intentionnellement droguée" et violée en 1991, après un rendez-vous au restaurant. Elle affirme également que Sean Combs aurait filmé le viol, et l'aurait montré à d'autres individus.
Une autre plaignante qui a, quant à elle, choisi de rester anonyme, accuse l'ex de Cassie de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui, en 1990 ou 1991. En décembre, le rappeur a également été visé par une plainte au civil à New York l'accusant d'un viol en réunion sur une mineure de 17 ans en 2003. Enfin, une quatrième plainte concerne cette fois-ci un ancien collaborateur de l'artiste. Le producteur Rodney "Lil Rod" Jones accuse Diddy d'agression et de harcèlement sexuel. Le fils du rappeur, Justin Combs, la chef de son cabinet Kristina Khorram, Motown Records et Universal Music Group, figurent également sur la liste des accusés.
En mars dernier, plusieurs maisons du rappeur ont été perquisitionnées par des agents fédéraux.