Premier mannequin indien à faire une carrière internationale à Paris, Milan et New York, Padma Lakshmi a connu de nombreux succès dans sa carrière de top. La belle a mis son mètre 80 au service des grands noms de la mode : Emmanuel Ungaro, Ralph Lauren ou encore Roberto Cavalli.
À 40 ans, Padma Lakshmi n'a pas dit adieu au monde de la mode et pose en couverture du Vogue Indien. Le même magazine qui avait fait polémique lors de son lancement en 2008 en shootant des accessoires de luxe avec des paysans pauvres...
Pose lascive sur un lit dans une robe Chanel, Padma Lakshmi, plus sensuelle que jamais, expose ses courbes tout en sobriété. Dans l'interview accordée au prestigieux magazine Vogue, Padma reste lucide sur le temps qui passe et le côté éphémère de la beauté : "Mon corps représente le projet de ma vie, de chaque tragédie émotionnelle ou physique ". Elle revient sur les réactions provoquées par son mariage en 2004 avec l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques : "Je pense qu'en tant que belle femme, les gens ne veulent pas que vous soyez intelligentes. Mon physique a peut-être distrait les gens. Alors j'ai dû le nier."
Concernant sa fille Krishna, née en février, Padma décrit l'expérience d'être mère comme magique : "C'est une expérience profonde. C'est de loin la meilleure chose qui me soit arrivée. "
Femme aux multiples talents, Padma Lakshmi est également présentatrice de l'émission Top Chef aux Etats-Unis. En 1999, elle sort son premier livre culinaire, Easy Exotic, suivit de Tangy, Tary, Hot and Sweet and 2007. La sculpturale Indienne a également donné la réplique à Mariah Carey dans le film Glitter.
Une femme qui sait conjuguer le travail et sa vie de maman comblée à la perfection !