Fervente militante de la cause animale depuis déjà de longues années, Pamela Anderson a posé ses valises dans le Sud de la France afin d'assister à la 69e édition du Festival de Cannes et de soutenir l'association Sea Shepherd Conservation Society, une organisation vouée à la protection des espèces marines. Dimanche, l'ancienne vedette iconique de la série Alerte à Malibu était ainsi présente à Bijou Plage aux côtés des représentations de la fondation, parmi lesquels le fondateur de Sea Shepherd Paul Watson et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.
L'équipe était notamment présente pour répondre aux questions des journalistes et présenter le Tilikum Tank, un camion tapissé de miroirs et muni d'un système sonore avec échos qui reproduit les conditions d'enfermement des dauphins, selon Nice-Matin. "Sea Shepherd a construit cet outil, car le meilleur moyen pour que le public puisse toucher du doigt la réalité quotidienne des dauphins captifs est de susciter l'empathie. Nous avons choisi ce nom en hommage à Tilikum, l'orque devenue psychotique à cause de son enfermement et qui a tué trois personnes dont deux de ses dresseurs", a expliqué Lamya Essemlali. "Le Tilikum Tank est une torture. Cela montre l'horreur de cet environnement", a déclaré Pamela Anderson. "J'aimerais voir de mon vivant tous ces animaux relâchés. Nous devrions laisser l'océan tranquille durant les cinquante prochaines années, le temps de réparer tous les dommages que nous avons causés" a-t-elle ajouté.
Radieuse dans une robe poudrée, la star de 48 ans s'est affichée tout sourire lors de son arrivée sur les lieux, vêtue auparavant d'une tenue bleu ciel. La veille, l'actrice américaine était au Vip Room pour profiter d'une soirée auprès d'un groupe d'amis. Une expérience qu'elle a retentée dimanche 15 mai, bien décidée à s'amuser jusqu'au bout de la nuit. En longue robe blanche brodée, la célèbre blonde a pris le temps de poser lors du photocall avant de rejoindre la compagnie de Jean-Bernard Fernandez-Versini, l'ex-compagnon de Cheryl Cole (avec laquelle il est toujours en instance de divorce). Comme le rapporte le DailyMail, les deux amis sont apparus proches lors de la soirée, partageant quelques rires et mots complices. Si Cheryl Cole a refait sa vie avec le chanteur Liam Payne des One Direction, le journal britannique croit savoir que l'entrepreneur français fréquente depuis peu le mannequin français Vanessa Perroncel, qui n'est autre que l'ex-femme de footballeur Wayne Bridge. De son côté, Pamela Anderson est toujours officiellement célibataire. En février, la bombe (qui a divorcé de Rick Salomon l'an dernier) s'était d'ailleurs confiée sur sa vie privée pour faire le point. "J'ai eu trois mariages et j'adorerais être capable d'être avec quelqu'un, mais je ne sais pas si ça fait partie de mon futur. Je pense qu'en regardant en arrière, je me dis que j'aimerais être à nouveau avec quelqu'un, mais je suis vraiment têtue et ça fait beaucoup à penser pour le moment."
S.L.