Les candidats de la Star Academy 2024 ont compris que la compétition était bel et bien lancée. Le 19 octobre dernier, ils ont assisté à l'élimination de Maylis face à Thomas et Paul. Un déchirement pour la candidate Belge mais aussi, pour ses camarades. Et samedi prochain, c'est un autre élève qui quittera l'aventure. A la veille des évaluations, la pression était donc grande pour Marine, Ulysse et les autres. Et l'un d'eux a craqué en plein cours.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas au château de Dammarie-les-Lys. Si pour sa première évaluation, Maïa n'a pas eu d'inquiétudes particulières, il n'en est pas de même pour la deuxième. Cette semaine, les candidats doivent interpréter un titre a capella parmi les sept chansons proposées par Michaël Goldman. Et, pour la première fois, ils seront également évalués en danse. Ils devront apprendre une partie chorégraphiée et faire un freestyle. Ainsi, Malika Benjelloun s'est rendue au château le 21 octobre, la veille des évaluations donc, afin de leur apprendre les pas. Une épreuve supplémentaire qui a inquiété Maïa.
Comme on peut le voir dans la vidéo disponible sur TF1+, la jeune femme a lancé "Là je panique", avant de fondre en larmes. Très vite, les autres élèves sont allés vers elle pour tenter de la rassurer. Malika Benjelloun aussi a tenté de trouver les mots juste afin qu'elle change d'état d'esprit. "Chaque semaine, on va vous mettre à l'épreuve. Pourquoi ? Pour réaliser ce rêve. (...) L'épreuve, ce n'est pas qu'on veut vous faire peur, c'est que vous êtes dans un sentier. Et ce qu'on essaie de faire, c'est d'aller plus haut. Et quand on essaie d'aller plus haut, on doute. Même moi les amis qui ait 44 ans quand je vais dans les cours ou que je viens vous les donner, je l'ai cette flippe. Je suis désolée de vous le dire, mais à 44 ans je flippe encore comme elle. Vous allez flipper toute votre vie. A chaque fois que quelque chose de nouveau va arriver, vous allez avoir cette crainte.", a-t-elle confié. Puis, elle a ajouté qu'elle était là pour tous les aider à réussir leur évaluation.
Malika Benjelloun leur a aussi conseillé de rester positif, car cela allait les aider à avancer. D'autant plus que dans la Star Academy, ils auront des défis à relever chaque semaine. "Ca fait trente ans que j'enseigne, je sais que tu es capable de le faire. Jamais je ne vous mettrai dans une difficulté gratuitement. (...) C'est normal, ça fait flipper. Mais toutes ces peurs là, on va les balayer", a-t-elle conclu. Des paroles qui ont redonné le sourire à Maïa.