C'était le grand jour pour les 15 candidats de la Star Academy 2024. Tous ont retrouvé le studio 217 pour un nouveau prime, ce samedi 19 octobre. Pour la première fois, certains ont eu l'honneur de chanter avec des artistes. Malheureusement pour les trois nommés de la semaine (Thomas, Paul et Maylis), ce n'était pas leur cas. L'un d'eux a d'ailleurs quitté l'aventure à l'issue de l'émission, diffusée en direct sur TF1.
Cela fait déjà une semaine que les candidats de la Star Academy 2024 ont été dévoilés au grand public. Les élèves ont eu le droit à leurs premiers cours mais aussi, leur première évaluation. Après les prestations, le directeur Michaël Goldamn, la professeur de chant Sofia Morgavi, celle de danse Malika Benjelloun, celle d'expression scénique Marlène Schaff et celui de théâtre Hugues Hamelynck ont eu la lourde de tâche de désigner les trois moins bons élèves. Et ce sont Thomas, Maylis et Paul qui ont été choisis. "C'était un crève-coeur pour nous, parce que malgré toutes les erreurs, tu nous a bouleversés. Je t'assure", avait avoué Michaël Goldman après avoir annoncé à Thomas sa nomination.
Ainsi, lors du prime, ils devaient se défendre en interprétant un titre en solo. C'est le tube Mistral gagnant, de Renaud, dont Paul a hérité. Thomas s'est quant à lui vu attribuer Des milliers de je t'aime, de Slimane, et Maylis Back to black, d'Amy Winehouse.
Bien qu'il ait été nommé par les professeurs, Thomas a convaincu le public. Pour preuve, les téléspectateurs ont pris la décision de le sauver. C'était ensuite au tour des élèves de désigner à l'unanimité celui qui allait faire son retour avec eux au château. Ulysse a voté pour Maylis, Maureen pour Paul, Franck pour Paul, Emma pour Maylis, Marguerite pour Paul, Masseo pour Maylis, Charles pour Paul, Julie pour Paul, Ebony pour Paul et enfin Marine pour Paul. C'est donc Paul qui a été sauvé, une grande surprise puisque les internautes étaient persuadés qu'il ne le serait pas s'il devait subir le vote des élèves. Maylis quitte donc la compétition, un choc pour de nombreux internautes.
Mais c'est le jeu et malgré sa déception, Maylis ne compte pas abandonner son rêve.
TF1 arrive en deuxième position des audiences de la soirée avec ce deuxième prime de la Star Academy. Une moyenne de 2 865 000 téléspectateurs, soit 16,3% des parts d'audience.