Mais que s'est-il donc passé à Hong Kong ce jeudi pour que deux membres du boys band Mirror soient si gravement blessés ? Comme ils le font régulièrement depuis leurs débuts en 2018, le groupe composé de 12 chanteurs de pop asiatique, véritables stars locales, était en plein concert ce jeudi devant des milliers de fans ravis. Mais tout à coup, à la surprise générale, un incident a plongé la soirée dans l'horreur.
En effet, en pleine chanson, l'un des écrans géants entourant la scène s'est décroché, tombant en deux fois sur les jeunes chanteurs et danseurs, juste en dessous. Trois d'entre eux, n'ayant pas réussi à se pousser, ont été violemment percutés puis écrasés par cet immense bloc d'électronique qui pèserait au moins 90 kilos selon Le Parisien. Les fans, horrifiés, ont assisté à cette scène extrêmement choquante.
Selon le site Variety, aucun mort n'est heureusement à déplorer après cet incident mais les trois membres du groupe ont été transportés immédiatement à l'hôpital. L'un d'entre eux serait gravement blessé au cou, un autre au visage mais dans un état stable. En tout cas, le concert a évidemment été immédiatement arrêté pour évacuer les blessés et faire sortir les spectateurs très choqués.
Le groupe avait programmé une longue série de concerts dans cette immense salle du Coliseum, à Hong Kong mais tout a été mis en suspens pour le moment, le temps que l'enquête livre ses conclusions et que les membres du groupe, sûrement tout aussi choqués, trouvent la force de remonter sur scène après cet accident très violent. Rapidement après l'accident, le ministère de la culture hongkongais a expliqué que le problème aurait pour origine l'un des câbles qui maintenait l'écran et aurait brutalement cédé.
Assez peu connu en France, contrairement aux groupes de K-Pop, le groupe Mirror, composé de douze jeunes hommes âgés de 34 à 23 ans, est extrêmement célèbre dans son pays d'origine où il a déjà remporté de nombreux prix pour ses albums. Participant à des émissions de télévision, à des films ou à des séries, certains de ses membres sont de véritables stars et ont même lancé leur propre marque de vêtements. D'autres mènent en parallèle une carrière solo (Keung To par exemple) tout autant couronnée de succès.