![](https://static1.purepeople.com/articles/9/12/31/89/@/1160799-enregistre-en-mars-2013-le-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'était vraisemblablement une épreuve redoutée pour Paris Jackson : au lendemain de sa tentative de suicide, plusieurs sources avaient en effet assuré que la fille de feu Michael Jackson était particulièrement perturbée par la perspective de témoigner dans le procès contre le géant des spectacles AEG. Finalement, l'adolescente de 15 ans est bel et bien apparue à la barre, mais c'est dans une vidéo enregistrée en mars dernier qu'elle a répondu aux questions du juge.
Treize jours après avoir attenté à sa vie, Paris Jackson est toujours, à cette heure, hospitalisée et pourrait bien le rester encore pour le mois à venir. Pourtant, la fille du roi de la pop est bien présente, mardi 18 juin, à la Cour de justice de Los Angeles. Dans le procès opposant le clan Jackson et la société de production AEG, le tribunal a visionné pour la première fois le témoignage de la jeune fille, filmé néanmoins en mars 2013 (soit environ trois mois avant sa tentative de suicide).
Dans cette vidéo publiée sur YouTube le 19 juin, on voit Paris Jackson, le visage fermé et le sourire en berne, livrer des éléments à charge contre la nourrice de la famille, Grace Rwaramba (renvoyée deux mois avant la mort de Michael Jackson). Ce témoignage, diffusé par la défense d'AEG dessert les intérêts du clan Jackson : il intervient dans une tentative de discréditer les affirmations des avocats de la célèbre famille, qui ont assuré que Grace Rwaramba (embauchée de son vivant par Michael Jackson) jouait surtout le rôle de figure maternelle et équilibrée pour les trois enfants du roi de la pop, Prince (16 ans), Paris et Blanket (11 ans).
Sauf que selon le récit de Paris Jackson, rien de tout cela n'est vrai. D'après l'adolescente, Grace Rwaramba était complètement "obsédée" par le King of Pop, au point de se glisser dans son lit pendant qu'il dormait. "Mon père ne l'aimais pas donc il s'efforçait de la garder loin de nous, et l'envoyait faire des courses pour rien la plupart du temps. [...] Il disait qu'elle était sournoise. Que ce n'était pas quelqu'un d'honnête et qu'elle mentait beaucoup", déclare Paris Jackson, le regard dissimulé sous sa mèche. Ce témoignage allant à l'encontre de son clan aurait-il été l'une des raisons qui l'ont poussée à se taillader les veines il y a de cela presque deux semaines ? Ce qui est certain, c'est que dans cette vidéo, Paris Jackson apparaît bouleversée et semble particulièrement mal à l'aise...