![Paris Jackson et sa mère Debbie Rowe à Temecula, le 4 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/0/12/26/30/@/1152839-paris-jackson-et-sa-mere-debbie-rowe-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Près d'une semaine après sa tentative de suicide, Paris Jackson va mieux et est hors de danger mais elle continue de recevoir des soins. Toujours hospitalisée (elle a été transférée dans l'hôpital où son père est décédé), l'adolescente de 15 ans se retrouve pourtant d'ores et déjà au coeur d'un énième tumulte familial.
Il semblerait en effet que les bisbilles opposant le clan Jackson et Debbie Rowe, la mère biologique de Paris, soient à nouveau à l'ordre du jour. En cause : le sujet épineux concernant la garde de la jeune fille, placée depuis peu, avec ses frères Prince (16 ans) et Blanket (11 ans), sous la co-tutelle de sa grand-mère Katherine Jackson et de son oncle TJ Jackson.
Depuis le geste de désespoir de Paris Jackson, qui a tenté de se suicider en s'entaillant le poignet, ce système pourrait être totalement remis en question. Le week-end dernier, le juge de Mitchell L. Beckloff ordonnait un compte rendu sur "l'état de santé, l'éducation et le bien-être" de l'adolescente ; un rapport qui pourrait potentiellement chambouler le principe de co-tutelle. En marge de cette annonce, Debbie Rowe (avec laquelle Paris a récemment renoué les liens) laissait sous-entendre qu'elle reprendrait volontiers le droit de garde de sa fille (qu'elle a pourtant abandonné en 2001) si tel était le désir de cette dernière.
Aujourd'hui, TMZ rapporte que cette nouvelle a profondément agacé le clan Jackson qui, selon le site, serait monté au créneau. D'après des sources proches de la tribu de feu le roi de la pop, certains membres de la famille estiment que Debbie Rowe est en réalité mal intentionnée et ne cherche qu'à attirer sur elle les projecteurs. "Si sa démarche était honnête, elle s'adresserait directement à la famille", assure l'une des sources. Avis de tempête : il y a fort à parier que cette affaire n'est pas près d'être démêlée.
Pendant ce temps, Ireland Baldwin, la fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin, a ajouté son petit grain de sel au tableau et s'est exprimée sur le cas Paris lors d'une interview pour le site Entertainment Tonight. En pleine séance de shooting pour le magazine Elle, le mannequin de 17 ans a adressé un message de soutien à l'adolescente hospitalisée : "Je pense que c'est une très jolie fille, l'une des plus jolies. C'est l'une des plus jolies filles de son âge que j'ai jamais vue, a-t-elle confié. Ça me fait de la peine qu'elle traverse ce genre de passe. Nous recevons tous, tous autant que nous sommes, beaucoup de négativité via Twitter et il y a des gens qui disent des choses horribles mais elle devrait ne pas y prêter attention. Il y a beaucoup de personnes autour d'elle qui la soutiennent." Entre enfants de star, on se comprend, décidément.