Christophe Bourdon et Pascal, nouveaux héros du petit écran, sont-ils indétrônables ? Il y a à peine quelques jours, le premier battait un nouveau record dans le jeu de Nagui Tout le monde veut prendre sa place entrant ainsi dans l'histoire du jeu avec un total de 82 victoires et plus de 93 800 euros de gain. Il détrônait alors Mathieu, recordman jusque-là avec 93 500 euros.
Notre deuxième héros des jeux télé de France 2, lui, fêtait récemment sa 51ème victoire et pouvait se vanter d'avoir enregistré une coquette cagnotte d'un montant de 180 400 euros ! Apparemment, En Toutes Lettres est en de bonne voie pour devenir la plus lucrative de toutes les émissions de télé-réalité réunies... Si le jeu de Julien Courbet et Pierre Bellemare affiche également une nette hausse d'audience, Pascal et Christophe continuent chacun de leur côté de frapper fort, très fort !
Hier, pendant que Christophe enregistrait 93 victoires et 109 400 euros, se dirigeant solidement vers les 100 victoires, Pascal, lui, faisait encore mieux... En enregistrant une cagnotte de 201 200 euros, le champion de En Toutes Lettres devenait ainsi le champion de France Télévisions. Ce record est "une première dans l'histoire d'un jeu sur France Télévisions". Julien Courbet a déclaré fièrement au sujet de son poulain : "Il a terrassé 58 adversaires. Il sera là demain. Maintenant, son nouvel objectif c'est les 300 000 euros" !
Décidément, les nouveaux héros de nos petits écrans n'ont pas fini de faire parler d'eux et risquent... de vider les caisses de France Télévisions !
Chloé Breen