Pascal a été l'un des candidats marquants de la 5e saison de L'amour est dans le pré. Dans l'émission de dating rural, l'agriculteur fan de musique métal recherchait une femme plus jeune que lui pour vivre une jolie romance. Malheureusement pour lui, si la jeune et douce Lucie s'était bien présentée dans son exploitation céréalière de la Marne, l'amour ne s'est quant à lui pas déplacé jusqu'à sa porte. Pire, aujourd'hui, Pascal regrette sa participation à l'émission d'M6 !
Si le programme avait à l'époque montré l'image d'un homme très froid, l'agriculteur de bientôt 44 ans assure que ce n'est pas le reflet de la réalité. Quatre ans après sa prestation, Pascal a décidé de pousser un coup de gueule dans Telestar.fr où il est revenu sur son après-L'amour est dans le pré. "J'ai eu droit à beaucoup de remarques désobligeantes. Mais ça s'est un peu calmé depuis deux ans. (...) La célébrité a été éphémère. Au final, ma solitude a été renforcée. Et trouver l'âme soeur est encore plus compliqué", a-t-il commencé avant d'évoquer tout de même quelques aspects positifs : "Je suis plus à l'aise pour communiquer, moins timide qu'avant. Mais si j'avais su que je devrais essuyer autant de remarques négatives après, je n'aurais jamais fait L'amour est dans le pré." Voilà qui est clair.
Concernant la nouvelle saison, Pascal ne cache pas qu'il ne l'a pas regardée pour le moment. Non pas à cause d'une quelconque rancoeur mais parce que son emploi du temps chargé ne lui permet pas d'être devant un écran de télévision à cette heure de la journée. "Avec les moissons, je n'ai pas le temps. Je rentre des champs vers 22h... Mais si je regardais, je pourrais vous dire qui va rester ensemble. Dans cette émission, il y a un couple sur 10 qui dure. Pour la saison 5, c'est Yoann et Emmanuelle", a-t-il indiqué.
Pour finir, Pascal a rappelé à quels critères devait répondre celle qui souhaiterait partager sa vie : "Je mesure 1,76 mètre, donc de ma taille ou plus petite. Entre 25 et 35 ans, sans enfants, bonne cuisinière. Elle doit aimer le métal comme moi, c'est obligé. Et il faut qu'elle ait une grosse poitrine. Je fais une fixette depuis que je suis gamin...".
Le message est passé !