Pascal (44 ans) a marqué les esprits dans L'amour est dans le pré en 2010. Cherchant une femme de 30-35 ans pour vivre une belle histoire d'amour, le fan de métal avait fini l'aventure seul, rejetant la jeune et douce Lucie. Cinq ans après l'aventure, le site francetvinfo a retrouvé le candidat au Salon de l'agriculture. Il en a profité pour passer un sacré coup de gueule !
Après avoir déclaré que l'émission a renforcé sa solitude et que le mariage était râpé pour lui, le céréalier de la Marne se veut plus que jamais fataliste. "La téléréalité, ça va m'amener au célibat jusqu'à la mort", lâche-t-il.
Franchement aigri, l'agriculteur explique ensuite être carrément tombé dans un piège lors de sa participation au programme d'M6. "La télévision, c'est du montage. Ils ne gardent que ce qu'ils veulent (...) Les gens me prennent pour ce que je ne suis pas. On me dit grand taiseux, mais je n'avais pas grand-chose à dire non plus", explique-t-il. Visiblement déstabilisé par le tournage, Pascal ajoute : "Quand on ne connaît pas ce genre de choses, on se fait avoir. La seule chose à regretter, c'est la stratégie de communication qu'il aurait fallu y mettre. Je suis tombé dans un piège, j'ai tout loupé."
Aussi, la notoriété que lui a apporté la célèbre l'émission d'M6 lui donne presque la nausée. "Ça a été infernal pendant un an et demi. J'aime bien courir les brocantes. Mais je ne pouvais plus circuler sans être arrêté par les gens. Les photos, les autographes, j'en ai fait énormément. Les mouvements de foule, c'est imprévisible. Une fois, j'ai été obligé de partir, et ce sont les gendarmes qui m'ont remis dans ma voiture. Ça commence à se tasser, mais c'est un truc à rendre dingue (...) Il n'y avait personne pour m'aider à gérer la célébrité qu'ils m'avaient fait tomber dessus", explique-t-il.
C'est donc un homme particulièrement pessimiste et qui regrette sa participation à L'amour est dans le pré qui conclut : "L'avenir, je le vois plutôt en célibataire. Je commence à me faire vieux. Des filles célibataires, il n'en reste pas beaucoup non plus et elles ne vont pas m'arriver comme par enchantement. Il y en a qui me disent que je ne suis pas fait pour le mariage."