Puisque l'on peut rire de tout, paraît-il, de nombreux humoristes s'investissent une fois encore pour lutter contre le racisme. Depuis 5 ans, l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) et SOS Racisme organisent le spectacle Rire contre le racisme.
Pour la 3e année consécutive, c'est France 2 qui diffusera samedi 10 septembre cet événement dédié à la tolérance auquel participeront les meilleurs humoristes français.
Ainsi, monteront sur la scène du Grand Rex Pascal Légitimus (qui se lance dans le one man show), Ary Abittan, Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Claudia Tagbo, Max Boublil, Michael Gregorio, François-Xavier Demaison, Le Comte de Bouderbala, Jean-Luc Lemoine, Sandrine Alexi, Olivier de Benoist, Arnaud Tsamère, Ali Bougheraba, Rachid Badouri, Amelle Chahbi, Noom, Phil Darwin, Kev Adams, Les Lascars Gay, Jérôme Commandeur, Stéphane Bak...
Une délectable et savoureuse soirée qui sera animée par trois "drôles de dames", Audrey Chauveau, Katia Barillot et Samira Ibrahim, assistées de Michel Boujenah, parrain historique de l'émission.
Avant de monter face à 3 000 personnes dans cette salle, les humoristes ont enregistré une vidéo de promotion pour attirer du monde. Un lip dub sympathique dans lequel les quelques comiques/comédiens/acteurs se dandinent sur la fameuse chanson du générique de la série Arnold et Willy.