Pascal Légitimus, 52 ans, n'a pas de vacances ce mois-ci et est actuellement en plein tournage d'un téléfilm (probablement la suite du succès d'M6 Ma femme, ma fille, deux bébés ?). Avant de s'en aller pour son marathon estival devant les caméras, le magazine Femme Actuelle a réussi à l'intercepter pour lui consacrer son Interview Décal'été.
Le comédien, ancien membre du trio comique Les Inconnus, a levé le voile sur sa double personnalité. "Il y a deux Pascal. L'homme que vous voyez sur scène est radicalement différent de ce que je suis dans la vie. Beaucoup s'en étonnent d'ailleurs. La journée, je suis plutôt calme, linéaire. Ce sont mes origines arméniennes. Et le soir, je suis un peu fou dingue. C'est mon côté antillais. Dans la vie, mes amis me surnomment 'Mine de rien'", a-t-il confié.
Celui qui a cartonné sur les planches avec Plus si affinités face Mathilda May a révélé qu'il n'oubliait jamais de glisser dans sa valise un bon livre ainsi que son iPod, et affirmé que la personne avec laquelle il avait passé les vacances les plus enjouées était le chanteur Laurent Voulzy. "C'est mon cousin dans la vie. On a passé deux ou trois jours ensemble en Guadeloupe. On s'est bien marré tous les deux. Laurent est un type très drôle, timidement déconnant. Quand il blague, il ne s'arrête plus", a-t-il lancé. Souvenez-vous, l'acteur était au mariage du chanteur l'an dernier.
Pour conclure, Pascal a dévoilé celui des 7 péchés capitaux qui lui inspirait le plus d'indulgence : "Le mensonge. On peut mentir pour se protéger ou protéger les gens. Je préfère mentir plutôt que froisser un proche." C'est une vision des choses... sachant que le mensonge ne fait pas partie de la liste dressée par Saint Thomas d'Aquin.
Retrouvez l'acteur sur les planches au Palace dès le 11 octobre prochain, à Paris, dans son one man show baptisé Alone Man Show.