Dans sa nouvelle émission sur la station RFM, Karine Ferri, dont on vient d'apprendre la grossesse, interview une personnalité de 18h à 19h, le dimanche. Un dimanche avec a été lancée hier soir, le 6 septembre, et l'animatrice recevait Pascal Nègre. Le président d'Universal Music France est notamment revenu sur la victoire de Jenifer dans la Star Academy, première édition. Une émission qu'elle a failli ne pas faire...
"Jenifer, j'étais content parce que, au départ, ils en voulaient pas, commence pascal Nègre. On sortait du Loft à l'époque et ils avaient en tête l'épisode de la piscine [entre Loana et Jean-Edouard, NDLR], donc ils se disaient, il va se passer des trucs. Ils étaient partis sur quelqu'un d'autre, une hôtesse de l'air à forte poitrine avec une grosse bouche. Un avion. Et je leur ai dit, mais attendez, on est là pour trouver des chanteurs. Donc j'étais content qu'ils prennent Jenifer à l'arrivée. Etienne Mougeotte [vice-président du groupe TF1 et directeur d'antenne à l'époque, NDLR] m'a écouté. Et puis on a eu Olivia Ruiz, qui était vachement bien. Faut dire que l'année d'après, avec Nolwenn Leroy, c'était la même chose." Au final, les trop sages Jenifer et Nolwenn Leroy se sont imposées dans le programme et dans le coeur du public. Elles ont toutes les deux remporté la victoire et mènent chacune une brillante carrière. La première sera de retour dans The Voice Kids à partir du 25 septembre sur TF1. Quant à Nègre, il révèle aujourd'hui qu'il ne referait pas le programme, qu'apparaître à l'écran était une erreur : "À cause de la notoriété. C'est insupportable. C'est tellement bien d'être un inconnu."
Dans cette longue interview avec Karine Ferri, Pascal Nègre évoque les artistes Universal comme son parcours, sa rencontre très drôle avec Babara, la proposition de Julio Iglesias qui aurait pu changer sa vie, ou la difficulté de rendre leur contrat à des artistes qui ont vendu beaucoup de disques. Dans ce dernier cas de figure, Nègre évoque le renvoi de Lara Fabian. "C'est toujours le moment le plus cruel", dit-il.
Le président d'Universal répond enfin aux questions en rafale de Karine Ferri sur ses artistes. Où l'on apprend que Kendji Girac est le plus gentil, Marc Lavoine le plus drôle, Florent Pagny le plus bosseur ("c'est un faux feignant, il bosse toute le temps"), et Nolwenn Leroy la plus stressée. Son mandat à la tête d'Universal prend fin en 2015. Les actionnaires choisiront alors de le reconduire à son poste ou de le remplacer. Pascal Nègre confie qu'il continuerait bien volontiers.