Dimanche 24 novembre 2013, le sympathique chanteur Pascal Obispo était en déplacement dans la commune de La Lande-de-Fronsac, en Gironde, pour un hommage qui lui était personnellement rendu, dans la bonne humeur.
Pascal Obispo (48 ans) était donc présent en fin de matinée dans cette petite ville de 2 400 habitants pour inaugurer une salle polyvalente à son nom. C'est Jean Galand, le maire en personne, qui a eu l'idée de proposer à Pascal Obispo cet hommage particulier. Celui-ci souhaitait que la salle porte le nom d'un artiste originaire de la région Aquitaine, or le chanteur vient de la ville de Bergerac, située dans le département voisin de la Dordogne. Touché, Pascal Obispo a donc levé le voile sur la plaque portant son patronyme et il n'a pas manqué de signer une quantité industrielle d'autographes. Entouré de nombreux enfants, il a ensuite donné de la voix pour le plus grand plaisir des quelque 500 spectateurs du jour en chantant deux titres : Lucie et D'un Avé Maria. Le chanteur est aussi reparti avec quelques cadeaux comme une caricature et une bouteille de vin.
En tournée dans toute la France avec son spectacle intitulé MillésimeS Tour 2013, du nom de son best of sorti en janvier dernier (écoulé à 150 000 copies), Pascal Obispo se rendait le même jour à Arcachon pour donner un concert. Sur scène, il en a profité pour chanter ses tubes ainsi que son nouveau single D'un Avé Maria, issu de son futur album intitulé Le Grand Amour prévu dans les bacs pour le 2 décembre prochain. Alors que sa tournée doit se poursuivre jusqu'au 19 décembre 2014 (date finale au Zénith de Lille), Pascal Obispo s'active aussi sur le nouvel album du collectif Ensemble contre le sida.
Thomas Montet