Alors que Sidaction fêtera son 20e anniversaire en 2014, l'association de lutte et de recherche contre le sida peut compter sur Pascal Obispo pour mettre la lumière sur cette importante cause. Le chanteur sera aux commandes d'un nouvel album du collectif Ensemble contre le sida.
Durant le week-end du 12 octobre, alors qu'il était en concert à l'Olympia avec sa tournée intitulée Millésimes - du nom de son dernier best of - Pascal Obispo a annoncé la mise en chantier de cet opus. L'album en question réunira à la fois un nouvel hymne collégial et une vingtaine de duos en version symphonique avec des chanteurs confirmés et des humoristes. On retrouvera ainsi Tal, (actuellement dans la 4e saison de Danse avec les stars), Franck Dubosc ou encore Christophe Maé qui publiait cet été l'album Je veux du bonheur. Engagé dans la lutte depuis de longues années, Pascal Obispo n'est pas le seul artiste à faire bouger les choses.
Mardi 15 octobre 2013, Sidaction organisait une conférence de presse parisienne en compagnie des fidèles Pierre Bergé (président de l'association) et Line Renaud (vice-présidente de l'association). À leurs côtés on retrouvait l'animateur Marc-Emmanuel Dufour, le créateur Christophe Guillarmé, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative Valérie Fourneyron et sa collègue du gouvernement Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ensemble, ils ont lancé le VIH pocket films, un concours à destination des 15-25 ans invités à réaliser une courte vidéos (2 minutes) sur le sida avec leur téléphone portable. Seuls ou en groupe, les participants peuvent déposer leur création jusqu'au 31 janvier 2014 sur le site www.sidaction.org.
Thomas Montet