Pascal Obispo très critique envers les télé-crochets et The Voice en particulier
Publié le 20 janvier 2012 à 12:37
Par Nicolas N.
Pascal Obispo à Paris le 22 décembre 2011. Pascal Obispo à Paris le 22 décembre 2011.© Abaca
Pascal Obispo à Paris le 21 novembre 2011.
Pascal Obispo et la troupe d'Adam & Eve, dans les coulisses du spectacle, janvier 2012.
Eddy Mitchell à Paris le 27 septembre 2010.
La suite après la publicité

Pour sa nouvelle comédie musicale, Pascal Obispo a choisi dans les rôles principaux, ceux d'Adam et Eve, deux artistes révélés par des télé-crochets. Thierry Amiel était finaliste de la première édition de Nouvelle Star en 2002, tandis que Cylia a fait ses premiers pas dans Graines de star. Cette semaine dans TV Mag, Pascal Obsipo n'en porte pas moins un regard très critique sur ce type d'émissions si populaires partout dans le monde : "On a vu le résultat avec la Star Academy . Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage... Donc, on peut dire que c'est presque un échec."

Le mois prochain, The Voice : La Plus Belle Voix sera lancée sur TF1. La chaîne croit beaucoup en cette émission qui permet de choisir les concurrents en fonction d'un seul et unique critère : leur voix. Mais pour Pascal Obsipo, le concept-même du programme est biaisé : "Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n'y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c'est parce qu'elles sont diaboliquement belles ! Se baser juste sur une voix, personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Belle ou pas, il faut que la personne dégage quelques chose. C'est un ensemble : l'émotion vient des yeux, de la gestuelle."

Adam & Eve - La Seconde Chance sera présenté à partir du 31 janvier au Palais des sports de Paris. Il s'agit du grand retour à la comédie musicale pour Pascal Obispo, douze ans après le carton des Dix Commandements.

Le chanteur rejoindra également Les Enfoirés à Lyon, du 1er au 6 février. Obispo est l'un des piliers de ce grand rendez-vous au profit des Restos du coeur. Les Enfoirés ont été dernièrement critiqués par Renaud ou Eddy Mitchell, qui a déclaré : "Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur. Ou alors, on fait 'Les Footballeurs font les restos'. Pourquoi Pas ? Ou 'Les Icônes télé font les Restos du coeur', avec Mimie Mathy. Mais le mélange, je ne comprends pas." Pascal Obispo estime qu'ils critiquent la forme. Lui-même préférerait "chanter d'autres choses", mais il se concentre uniquement sur le fond : "Ça sert à faire bouffer les gens !"

 

L'intégralité de cette interview, dans laquelle Pascal Obispo évoque ces goûts en matière de télé, est à découvrir dans TV Magazine, en kiosques le 20 janvier 2012.

À propos de
Pascal Obispo
Pascal Obispo
Pascal Obispo fait une grande annonce sur sa carrière et prend tout le monde de court : "Peut-être mon dernier..."
8 novembre 2024 à 13:18
Tous les articles
Mots clés
Comédie musicale Émission télé Interview People France Spectacle Télé TF1 Vidéos Star Academy Les Enfoirés
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news