Patrice ne se réinvente pas, il se bonifie. Conscient que la pertinence de sa musique réside dans son incroyable puissance fédératrice, qui se vérifie à chaque prestation en live, l'artiste allemand, actuellement en tournée des festivals, livre le résultat de The One Love Project, l'opération participative qui lui a permis d'élaborer le clip de Nothing better, extrait de l'album One paru en septembre 2010.
On vous rassure tout de suite, avant que vous nous fassiez une rupture du beat : rien à voir dans ce One Love avec l'homophonique effort du DJ David Guetta... Tout au plus aurez-vous droit avec le clip de Patrice & co. à une virée de quelques secondes en boîte, caméra focalisée sur les décolletés de ces dames. Le monde de la nuit à hauteur d'yeux.
Concept simple, résultat multiple : il suffisait aux prétendants à une place de figurant dans le clip Nothing Better de choisir une des scènes prédéterminées du clip et de se filmer dans n'importe quel endroit de la planète ! La vidéo, réalisée par Guillaume Cagniard - déjà aux manettes pour la reprise de Nina Simone Ain't got no (I got life) présente sur le même album -, s'avère un vivifiant patchwork de sosies et de "déjà-vu" stroboscopique, au sein d'une trame lapidaire : scène de ménage initiale (sympa la télé seventies et les images façon super 8), errance diurne et nocturne, réconciliation langoureuse du héros et sa douce. Laquelle douce, si elle a un profil physique un peu à la Ayo, n'est absolument pas la compagne connue du chanteur allemand et mère de leurs enfants Nile, né en 2005, et Billie-Eve, née en juillet 2010 (la fillette est l'inspiration centrale de l'album éponyme d'Ayo, paru en mars et élaboré avec la complicité notable de Matthieu Chedid). Et les deux, Patrice et son invitée surprise, apparaissent très proches à la fin du générique du clip. Etonnant, non ? Surtout quand on se souvient que la famille Patrice-Ayo-Nile s'affichait ensemble à l'écran pour Appreci Luv, extrait de Free-Patri-Ation, précédent album de Patrice.
Le single Nothing Better et son clip constituent la figure de proue d'un EP 5 titres comprenant notamment un remix signé Renaud Letang, une captation live de Walking Alone et un FanMix vidéo (Nothing Better Radio Mix – Renaud Letang/Nothing Better – Matt Kent/Walking Alone (Live in Marseille) – Manu Schlindwein/Wiggle & Rock – Matt Kent/Nothing Better FanMix).
G.J.