Depuis qu'il a quitté le petit écran, le 14 janvier 2008, et la présentation des bulletins météo de France 2, Patrice Drevet se consacre à la politique et à l'écologie. Il se présente même aux élections européennes et régionales dans le Sud au sein de la jeune Alliance Écologiste Indépendante. Il est bien sûr élu local : en mars 2008, il devient conseiller municipal de Pézenas dans l'Hérault, sur la liste conduite par le divers droite Alain Vogel-Singer.
En tant que conseiller municipal, Patrice Drevet a été amené, comme l'a remarqué TVMag.com, à célébrer son premier mariage. La cérémonie s'est tenue samedi, à la mairie bien sûr. Pour un premier mariage, l'ancien monsieur météo n'est pas tombé sur n'importe qui, puisqu'il a uni républicainement... mademoiselle Sarkosi. La mariée est d'origine hongroise mais n'a, a priori, aucun de lien de parenté avec notre président.
Autre particularité de cette première, le marié est d'origine anglaise. C'est donc dans la langue de Molière et celle de Shakespeare que Patrice Drevet a mené sa première cérémonie... Une première fois qu'il n'est pas près d'oublier !