Après sept longues années loin des planches, le comédien et chanteur français Patrick Bruel s'apprête à faire son grand retour au théâtre dans une comédie intitulée Le Prénom et mise en scène par Bernard Murat.
La star y interpréte Vincent, un quadragénaire qui va être père pour la première fois, et qui va créer le chaos au sein de sa propre famille lorsqu'il va leur dévoiler le prénom qu'il a choisi pour sa progéniture.
A l'occasion de la promotion de cette pièce qui se jouera à partir du 7 septembre (mardi prochain) au Théâtre Edouard VII, à Paris, Patrick Bruel s'est confié au journal France-Soir, aujourd'hui en kiosques.
Ainsi, concernant sa longue absence des scènes théâtrales, Patrick confie : "Jusqu'à aujourd'hui, personne ne m'avait proposé la pièce qui pouvait me convaincre de laisser mes autres occupations de côté. J'ai tellement ri à sa lecture qu'elle m'a paru incontournable."
Il nous apprend également que pour sa part, il n'a pas longtemps hésité avant de prénommer ses deux enfants - Oscar, 7 ans, et Léon, 5 ans : "Avec leur maman, nous sommes tombés assez facilement d'accord. Le seul cahier des charges que nous nous sommes donné, c'est qu'il n'y ait pas de diminutifs possibles."
Patrick en profite également pour évoquer sa maison de L'Isle-sur-la-Sorgue, qui a failli prendre feu récemment : "Un de mes voisins a voulu se débarrasser seul d'un essaim d'abeilles. Il aurait dû appeler les pompiers. Du coup, ils sont tout de même venus car il avait foutu le feu !"
Enfin, cette interview est l'occasion de clarifier les accusations que Laura Smet avait fait à son sujet dans le Nouvel Observateur il y a quelques semaines. L'actrice, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, avait en effet reproché à Patrick sa conduite lors de sa visite au chevet de Johnny à Los Angeles, lorsque celui-ci était hospitalisé. Elle avait osé déclarer son attitude indécente ! Depuis, l'actrice lui a fait des excuses publiques, le chanteur n'étant même pas présent lorsqu'elle y était : "Je ne lui en veux pas, au final. Mais je n'étais pas là en même temps qu'elle. Laura s'est excusée au téléphone et dans la presse. Je pense que ce jour-là, elle s'est un peu égarée. Il y a beaucoup trop de passion autour de tous ces événements. Je pense qu'elle a été prise dans un tourbillon. En effet, j'ai quitté Los Angeles le 12 décembre, elle y est arrivée quelques jours plus tard. Nous ne nous sommes donc pas croisés. Personne n'a été obligé de me "sortir" de la chambre !"
Après vérification, Patrick a entiérement raison : Il est bien reparti le 12 décembre puisqu'il a juste fait un arrêt pour voir son ami Johnny à l'hôpital, sa destination finale étant Las Vegas. Et Laura et sa mère ne sont arrivées que le 13 décembre au soir en provenance de Paris et ne se sont rendues au Cedars Sinaï Hospital que... le 14 décembre ! Il est encore bien gentil de l'excuser !
Pour découvrir cette interview en intégralité, rendez-vous dans France-Soir, en kiosques aujourd'hui.