Chaque semaine, sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche , Michel Drucker fait revivre le parcours de personnalités. Pour ce 18 octobre, c'est Marthe Villalonga, actuellement à l'affiche de La dernière leçon, qui a les honneurs de l'incontournable émission du PAF.
Mais l'actrice de 83 ans n'était pas la seule invitée de marque de ce Vivement Dimanche en deux parties au Studio Gabriel cette semaine. Le 13 octobre, la comédienne était aux côtés de Michèle Bernier (qui accompagnait sa fille Charlotte Gaccio), Guy Bedos, Jean-Loup Dabadie ou encore Alexandre Arcady et Patrick Bruel, deux hommes avec qui elle a tourné dans Le coup de sirocco. Devant la caméra du premier, elle a joué la mère du second, un Patrick Bruel tout jeune et alors débutant dans le monde du cinéma, lui la star de la scène musicale. Outre l'hommage, c'est aussi une manière de débuter la promotion d'Ange & Gabrielle, la comédie-romantique dans laquelle il donnera la réplique à Isabelle Carré.
Le 14 octobre, Marthe Villalonga était de retour pour mettre en boîte Vivement Dimanche Prochain. Également croisé sur le canapé rouge de Michel Drucker, Vincent Cassel était accompagné d'Emmanuelle Bercot, dernier prix d'interprétation féminine à Cannes, pour défendre Mon Roi qui sort en salles ce 21 octobre. Le séducteur et ex-mari de Monica Bellucci, habitué de Vivement Dimanche, a également croisé sur son chemin Marc Lavoine, lequel venait aux côtés de Géraldine Martineau pour présenter sa pièce Le Poisson Belge, actuellement au Théâtre de la Pépinière.
Lui aussi invité récurrent depuis qu'il triomphe sur les planches en tant qu'humoriste et au cinéma en tant qu'acteur-réalisateur, Dany Boon était de la partie. Le Ch'ti n'était pas seul, puisque Vincent Lacoste et la réalisatrice Julie Delpy l'accompagnaient pour évoquer Lolo, film qui a notamment été dans les prestigieux festivals de Toronto et Venise. Dominique Besnehard était quant à lui vu aux côtés de Camille Cottin, Liliane Rovere et Grégory Montel, trois membres du prestigieux cast de la série Dix pour Cent, actuellement diffusée sur France 2 – et dont les deux premiers épisodes diffusées ce 14 octobre ont remporté un vif succès si on en croit les audiences. Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des yé-yé qui monte aujourd'hui sur la scène de la Michodière pour raconter ses souvenirs, était également de la partie, tout comme Éric Antoine, un des membres de la bande à Drucker.