Mardi 19 février, Patrick Dempsey et sa femme Jillian, avec qui il est marié depuis 1999, se sont accordé un moment de détente sans les enfants. Le Dr Derek Shepherd de la série Grey's Anatomy, qui ne travaillait visiblement pas ce jour-là, est donc parti se promener avec sa douce à West Hollywood.
L'égérie L'Oréal et son épouse se sont rendus dans le très chic quartier en voiture de sport, une sublime Mercedes d'une valeur de 230 000 euros selon le journal anglais Daily Mail. Et ce n'est pas parce qu'il possède une voiture de luxe que l'acteur de 47 ans, grand amateur de courses automobiles – il a d'ailleurs participé aux 24h du Mans –, ne paye pas, comme tout le monde, le parcmètre.
Patrick Dempsey et sa femme étaient vêtus de façon très décontractée : jean, T-shirt bleu à l'effigie du Colorado et veste noire pour lui, et pantalon noir et pull large noir et blanc en maille pour madame qui a tout de même eu la bonne idée de compléter son look avec un chic sac Céline. Pour cette sortie shopping en amoureux, le couple avait laissé ses trois enfants, Tallulah (née en 2002) et les jumeaux Sullivan et Darby (nés en 2007), à la maison.
Côté carrière, après avoir pourtant failli abandonner la série Grey's Anatomy, Patrick Dempsey a de nouveau signé avec la production pour une saison 9 et une saison 10. La raison de ce changement de décision ? La "sécurité de l'emploi". En plus de son personnage du sexy Dr Derek Shepherd, l'acteur est annoncé dans la comédie Wonderful Tonight avec Amanda Seyfried et des rumeurs disent qu'il pourrait apparaître dans une suite du film Il était une fois (2007), dans lequel il prêtait ses traits à un prince charmant des temps modernes aux côtés d'Amy Adams et Susan Sarandon.