Patrick Dempsey est de retour en France pour les 24 heures du Mans et c'est à Marie Drucker qu'il a livré un entretien avant de se lancer sur la piste, pour Télé 7 Jours - en kiosques lundi 9 juin. C'est la troisième fois que le Dr Mamour de Grey's Anatomy participe au 24 heures du Mans, en attendant le 15 juin, la pression monte pour ce passionné. Une passion qui a démarré très jeune : "Quand j'étais enfant. Participer à des courses est une façon de réaliser mon rêve d'enfant."
Sa fille de 12 ans, future pilote ?
Au quotidien, c'est au volant d'une Porsche que le comédien de 48 ans arpente les rues de Los Angeles. "En fait, j'ai sept ou huit voitures. Moins qu'avant. Je préfère investir mon argent dans les courses. Je pense que je conduis mieux aujourd'hui. J'ai perdu en agressivité au volant", confie-t-il. S'il se contrôle dans sa conduite au quotidien, c'est sur les circuits qu'il se lâche et roule vite. Son épouse Jill Fink suit-elle ses courses ? Il répond : "Elle n'aime pas les courses ! Mais elle est présente, cette année, pour la première fois, avec ma fille, qui, elle, adore ça." La petite Talula Fyfe, 12 ans - Patrick Dempsey et spon épouse Jill sont également parents des jumeaux Sullivan Patrick et Darby Gallen, 7 ans - , souhaiterait-elle marcher dans les pas de son papa ? "J'espère que non", indique-t-il avant de préciser, "Ce serait difficile pour moi de lui dire non... Il faut soutenir les enfants, afin qu'ils réalisent leur passion".
Patrick Dempsey qui vient de signer pour deux saisons supplémentaires dans la peau du Dr Mamour dans Grey's Anatomy évoque d'autres projets : "Une sorte de Mad Men qui se déroule dans l'univers des courses automobiles des années 50 et 60. Cette fiction sera présentée au festival de Sundance, et nous avons un accord de production avec ABC."
Patrick Dempsey bientôt en France ? "Avec les impôts en ce moment, ça n'a pas de sens"
Actuellement en France, Patrick Dempsey a toujours clamé adorer l'Hexagone. Mais quand Marie Drucker lui demande s'il est toujours dans l'optique d'acheter une maison ici, il confie : "Oui, mais avec les impôts en ce moment, ça n'a pas de sens. Je crois qu'il vaut mieux louer." Alors que George Clooney cherche actuellement à s'offrir une maison sur la côte d'Azur, Patrick Dempsey, lui, ne semble pas prêt à devenir l'un de ses voisins !
Un accident capillaire !
Patrick Dempsey profite de cet entretien pour revenir sur sa coupe de cheveux, qui faisait récemment le buzz sur la Toile. En effet, il y a quelques jours, le héros de Grey's Anatomy postait sur Twitter une photo de lui chez le coiffeur arborant une coupe de cheveux loin d'être très glamour. Il s'explique : "C'était un accident ! Je voulais juste envoyer la photo à ma femme pour qu'elle me donne son avis." Non sans humour, il avoue même que cette dernière lui a finalement donné son avis : "Elle a dit que c'était un accident !" Heureusement, dans les pages de Télé 7 Jours, c'est plus sexy que jamais que nous retrouvons notre Dr Mamour préféré... Opération réussie !