On a récemment beaucoup vu Patrick Poivre d'Arvor lors d'évènements sportifs. Il a bien sûr profité des tribunes de Roland-Garros, mais aussi dégainé sa raquette pour le tournoi des célébrités organisé par Framboise Holtz. Dimanche 22 mai, ce sont les crampons qu'il chaussait à l'occasion du lors du Match des Stars au Parc des Princes, en faveur de l'association Plus Fort La Vie avec le concours de l'UNICEF. Quid de sa carrière ?
Patrick Poivre d'Arvor se lance dans un nouveau défi : la réalisation. D'après Écran Total, l'ancienne star du 20 heures de TF1 entame le 17 juin les prises de vue de son premier téléfilm, pour France 3. Il s'agit de Mon frère Yves, adaptation du roman de Pierre Loti. Le tournage se tiendra à Saint-Malo, Dinan et dans les alentours jusqu'en juillet. Au casting, PPDA a choisi de diriger Thierry Frémont (bientôt dans De Force avec Isabelle Adjani et Eric Cantona, mais aussi Jeanne Captive avec Clémence Poésy) et le comédien, très apprécié au théâtre et compagnon d'Irène Jacob, Jérôme Kircher.
Mon frère Yves de Loti n'est pas tout à fait un roman, ni tout à fait un journal. L'auteur y fait le récit de son amitié orageuse et passionnée pour un matelot de Saint-Pol-de-Léon, Yves Kermadec. Loti est alors officier de la marine. Le roman est adapté pour la télévision par Didier Decoin.
S'il s'agit de la première expérience de Patrick Poivre d'Arvor derrière la caméra, il s'est déjà frotté à la mise en scène : l'année dernière, dans le cadre du festival Opéra en plein air, le journaliste avait mis en scène l'oeuvre de Bizet, Carmen.
Dans un autre genre, c'est mercredi prochain le 8 juin, qu'il est convoqué, à 13h30, devant la 17ème chambre civile du TGI de Paris. Il est poursuivi par son ancienne compagne Agathe Borne, pour contrefaçon et atteinte à l'intimité de la vie privée après la publication de son roman Fragments d'une femme perdue.