Réctualisation : Quelques précisions supplémentaires concernant l'assignation qu'Agathe Borne a fait délivrer à son ex "bon ami" Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste et ex-roi de la grande messe du 20h a reçu, d'après nos informations, une assignation pour "Contrefaçon et atteinte à la vie privée". Dans ce fameux roman "Fragments d'une femme perdue", Agathe Borne reproche, entre autres, à PPDA d'avoir publié, donc reproduit, de longues parties de lettres personnelles qu'elle lui avait envoyées... au temps de leur grande amitié ! C'est ce qu'on appelle en droit de la "contrefaçon", quand on publie de la correspondance privée. Cette affaire sera effectivement plaidée en juin, devant la 17eme chambre civile au TGI de Paris.
25 Mai : Si le soleil brille actuellement sur toute la France, le quotidien dePatrick Poivre d'Arvor, président d'honneur du Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro, va prochainement être quelque peu assombri.
Selon Bakchich, l'ex-présentateur du journal télévisé de TF1 vient d'être assigné par Agathe Borne pour violation de la vie privée, et devra se rendre au tribunal de Paris au mois de juin.
Dans Fragments d'une femme perdue, roman sorti l'an dernier, l'histoire d'amour impossible entre Violette et Alexis, mettrait en avant des similitudes flagrantes avec la vie de Patrick Poivre d'Arvor et celle d'Agathe Borne quand ils étaient "bons amis"... Notez que le journaliste et la chroniqueuse de Vol de nuit ont été un temps très proches, comme en témoignent les photographies ci-dessus, datant du festival de Cannes 2007.
Plus d'informations le mois prochain...