De retour en Angleterre depuis janvier 2010, où il joue pour le club de Manchester City, le footballeur français Patrick Vieira est à nouveau heureux dans le pays qui a fait sa renommée, puisqu'il a passé 9 ans à Arsenal et y a gagné un paquet de récompenses.
Plus appelé en équipe de France, à 34 ans, il se consacre à son renouveau en club. Il a signé à Manchester City pour un an de plus, et s'investit dans sa nouvelle ville du mieux qu'il peut.
Ainsi, en compagnie de ses coéquipiers tels l'attaquant argentin Carlos Tévez et le jeune gardien anglais Joe Hart, "le grand Pat" s'est rendu à l'hôpital pour enfants de Manchester afin d'y inaugurer un terrain de jeu, financé par les supporteurs du club et pour lequel Patrick Vieira a mis la main à la poche. Souriant, le footballeur a rendu fous de joie les jeunes enfants, hallucinés de voir leur idole sous leurs yeux.
Tout de vert vêtus, les trois joueurs stars ont pris la pose avec d'énormes ours en peluche, avant de signer des dizaines d'autographes... Peu importe le ridicule dans ces moments-là.
Un beau souvenir offert aux jeunes supporters, avant de retrouver la Premier League et la rugosité des matchs anglais...