Patsy Kensit : Atteinte de tumeurs, l'Anglaise révèle son hystérectomie
Publié le 7 octobre 2013 à 15:09
Par Laurine A.
Patsy Kensit à la soirée Red Hot Women Awards, à Londres le 30 novembre 2010. Patsy Kensit à la soirée Red Hot Women Awards, à Londres le 30 novembre 2010.© BestImage
Patsy Kensit à Londres, le 8 novembre 2011.
Patsy Kensit et son ex-mari Jeremy Healy à Londres, le 14 mai 2009.
Patsy Kensit à Londres, le 30 novembre 2010.
Patsy Kensit à Londres, le 1er août 2008.
Patsy Kensit à Londres, le 18 octobre 2006.
Patsy Kensit à Londres, le 31 mars 2008.
La suite après la publicité

Depuis la révélation de la double mastectomie d'Angelina Jolie, c'est décidément la série noire chez les célébrités. Après la chanteuse Anastacia, qui a elle aussi annoncé avoir subi cette lourde intervention, c'est au tour de l'Anglaise Patsy Kensit de dévoiler dans un livre qu'elle a été confrontée à ce type radical d'opération. Dans son autobiographie, Absolute Beginner (dont quelques extraits ont été distillés dans le journal Sunday Mirror), l'actrice de 45 ans confie en effet avoir eu recours en urgence à une hystérectomie, soit un retrait chirurgical de l'utérus, après avoir été diagnostiquée de deux tumeurs sur les ovaires.

L'ex-star de L'Arme fatale 2 explique en effet que ses ennuis de santé remontent à 2011 mais que c'est en juin dernier que les médecins lui ont trouvé les tumeurs en question, qui, d'après ses confidences, lui donnaient le physique d'une femme enceinte de sept mois. Avec une mère décédée d'un cancer il y a de cela une vingtaine d'années, l'ancienne épouse de Liam Gallagher (et mère de son fils Lennon, 14 ans) n'a pas tardé à prendre la terrible décision de se faire retirer l'utérus, augmentant ainsi les chances de ne pas développer la maladie. "C'était un peu comme dire au revoir à ma jeunesse, c'était carrément un moment charnière à partir duquel j'allais entrer dans une nouvelle et différente phase de ma vie," confie Patsy Kensit.

Également maman d'un grand garçon, James (20 ans) né de son mariage avec Jim Kerr, la rayonnante actrice se livre aussi sur la difficulté d'évoquer cette opération difficile avec ses fils. "En tant que maman célibataire, j'ai conscience que je dois être davantage une mère pour eux qu'une amie. J'ai été trop entourée par la maladie quand j'étais enfant, je ne veux en aucun cas leur faire subir ce genre de choses", écrit-elle.

Malgré leur taille, ces tumeurs n'étaient en réalité pas malignes. Mais cela n'empêche pas Patsy Kensit d'envisager le pire : la star de 45 ans assure en effet songer à subir cette fois une double mastectomie, si d'aventure, elle se découvrait porteuse du fameux gène BRCA1, à l'origine des risques de développer un cancer héréditaire et véritable cauchemar, notamment d'Angelina Jolie mais aussi de milliers de femmes à travers le monde.

À propos de
Patsy Kensit
Patsy Kensit
La très belle Patsy Kensit : Les années passent... elle s'en inquiète !
27 mars 2011 à 21:56
Patsy Kensit : Fâchée avec l'amour... elle divorce pour la 4e fois !
6 mars 2010 à 10:58
Mots clés
People UK Photo Cinéma Santé Maladie Hôpital Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire conclue : Un secret de tournage révélé par une star du programme et on ne s'y attendait pas du tout !
Affaire conclue : Un secret de tournage révélé par une star du programme et on ne s'y attendait pas du tout !
10 juillet 2024
Noémie (L'amour est dans le pré) amincie de 30 kilos et méconnaissable : elle révèle les secrets de sa perte de poids
Noémie (L'amour est dans le pré) amincie de 30 kilos et méconnaissable : elle révèle les secrets de sa perte de poids
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news