Anastacia révélait en février dernier souffrir d'un nouveau cancer du sein, dix ans après avoir gagné une première bataille contre cette maladie. Dans une interview publiée par la BBC ce mardi 1er octobre, la chanteuse révèle avoir subi, à l'instar d'Angelina Jolie, une double mastectomie.
"Alors que s'ouvre le Mois de la sensibilisation au cancer du sein [ou Octobre rose, NDLR], je profite de cette opportunité pour soutenir cette cause particulièrement chère à mon coeur. Pour la seconde fois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein en début d'année et je suis dans les derniers stades d'une guérison complète après avoir subi une double mastectomie, révèle Anastacia à ses fans. C'est un intense chemin que j'ai entrepris. Je me sens très bien et prête à entamer le prochain chapitre de ma vie." Après avoir dû annuler sa tournée pour défendre son album It's a Man's World, Anastacia retrouvait le chemin des studios d'enregistrement au mois d'août. Elle annonçait alors sa guérison.
À l'occasion de ce mois de prévention, l'interprète du tube I'm Outta Love ne manque pas de faire entendre sa voix : "Le Mois de la sensibilisation au cancer du sein permet à celles qui souffrent de cette maladie de reprendre des forces et de se soutenir. Être diagnostiquée tôt m'a sauvé la vie... deux fois. Je continuerai de me battre et de prêter ma voix à cette cause dès que je le pourrai."
En novembre 2012, Sharon Osbourne révélait elle aussi avoir subi une double mastectomie. Remise complètement d'un cancer du côlon il y a dix ans, Sharon Osbourne a choisi l'opération après avoir découvert qu'elle était porteuse d'un gène qui augmente considérablement le risque de développer un cancer du sein. Le même gène qui a conduit Angelina Jolie à l'opération.