C'est un petit garçon qu'il n'aura finalement pas connu : quelques mois après sa mort, le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est devenu arrière-grand-père pour la première fois grâce à la naissance de Vahé, le premier enfant de son petit-fils Alessandro, en avril 2022. Et si celui-ci est persuadé que le comédien aurait été "fier" de cette naissance, comme il l'avait écrit sur Instagram, il semble aussi faire vivre son grand-père pour son fils d'un an.
Notamment en l'amenant avec lui, ce mercredi matin, pour un superbe hommage à son grand-père : l'inauguration de la promenade Jean-Paul Belmondo, située sur le Pont Bir-Hakeim, en face de la Tour Eiffel. Un moment solennel pour lequel une grande partie de la famille s'est retrouvée (seule Florence, la fille de Jean-Paul Belmondo, et ses trois enfants manquaient à l'appel) et pour lequel le petit Vahé a pu profiter des bras de son papa.
Adorable, le garçonnet qui vient de fêter son premier anniversaire, était bien emmitouflé entre son petit blouson bleu et son bonnet. Et la symbolique était belle : quatre générations de Belmondo étaient réunies ! En effet, Alessandro y a retrouvé ses frères (Victor et Giacomo), ses parents (Paul et Luana), sa tante Stella, mais également son grand-oncle et sa grand-tante, Alain et Muriel (92 et 78 ans), en général plutôt discrets.
Et on imagine que Vahé a dû passer de bras en bras, lui qui passe déjà beaucoup de temps avec ses grands-parents, complètement gagas devant son adorable bouille pour le plus grand bonheur d'Alessandro. Récemment, celui-ci a d'ailleurs fait une jolie déclaration à sa maman, dont il a suivi les traces en cuisine : "Je te dis merci parce que le jeune papa et homme que je suis devenu est grâce à toi", a-t-il écrit sur Instagram.
Le petit Vahé, qui doit passer faire le bonheur de ses oncles, a pu également retrouver Stella Belmondo, qui a sûrement profité du bébé, elle qui reste très proche des fils de son grand frère Paul, plus vieux qu'elle. Accompagnée de sa mère Natty, la jeune fille qui aura 20 ans en août était magnifique.
A noter que la famille Belmondo (presque) au complet n'était pas la seule à avoir voulu rendre un hommage appuyé au comédien. Jean Dujardin, Antoine Duléry ou encore Richard Anconina avaient fait le déplacement, tout comme Anthony Delon, ami de Paul Belmondo.