Ce lundi 4 juin, se tenait à Paris en la boutique Montblanc une exposition photo tout particulière où de nombreux invités sont venus admirer les clichés du photographes Ian Abela. L'exposition, joliment intitulée Ecris-moi des mots d'amour, est signée de la modeuse et créatrice Alejandra di Andia, "la plus chilienne des parisiennes" comme elle a pour habitude d'être surnommée. L'occasion de saluer par la photo l'esprit créatif de cette créatrice, styliste et autodidacte largement inspirée par l'âge d'or du cinéma hollywoodien et tout son imaginaire glamour.
Au côté des clichés, quelques invités pour le moins glamour eux aussi posent devant les objectifs. Valérie Mairesse, déjà immortalisée par Abela, retrouve sa photographie et pose à ses côtés, avant de rejoindre Gwendoline Hamon, petite-fille de Jean Anouilh et compagne de Frédéric Diefenthal, hélas absent. Au centre des attentions, des habitués et amoureux de sorties culturelles, Paul Belmondo, fils du Magnifique Jean-Paul Belmondo occupé à saluer les performances des tennismen à Roland-Garros, et sa femme Luana, arpentent le parquet de la boutique Montblanc. En amateurs d'art, les tourtereaux ne pouvaient manquer pareil rendez-vous, eux que l'on avait déjà croisés quelques jours plus tôt. Après plusieurs photos et salutations, le couple a filé sur les Champs-Élysées pour la soirée de lancement de la collection capsule estivale Surf Shack de Tommy Hilfiger.
Durant cette exposition à laquelle participait bien évidemment Alejandra di Andia, on a pu croiser l'éminent Franck Provost, la créatrice Chantal Thomass à qui l'on doit l'éponyme marque de lingerie de luxe au côté de la direction de communication de Montblanc, Violante Avogadro. Admiratifs du travail affiché, Sophie d'Aulan, Jean-Christophe Laizeau et Capucine Motte ont salué à juste titre les organisateurs et auteurs de la soirée. L'épouse de Sidney Toledano, Katia Toledano ainsi que la femme de Jean-Marc Loubier (Sonia Rykiel), Hedieh Loubier étaient de la partie, tout comme François Bernheim et sa compagne Alexandra Kazan, Francisca et Bertrand Matteoli ou encore la sculpturale actrice Fatou N'Diaye (Maison Close).