Paul Hogan et Linda Kozlowski avec leur fils Chance, à Los Angeles le 12 janvier 2013© Abaca
La suite après la publicité
L'épouse de Paul Hogan, plus connu avec le surnom du héros culte qu'il a incarné, Crocodile Dundee, a demandé le divorce d'avec l'homme qu'elle a épousé il y a vingt-trois ans, annonce le site américain TMZ.com. Linda Hogan, 55 ans, cite des différences irréconciliables, veut retrouver son nom de jeune fille, réclame une pension alimentaire et demande la garde partagée de leur fils de 15 ans, Chance. Le volet "argent" du divorce risque lui d'être complexe, puisque la fortune de l'acteur, 74 ans, est estimée à 20 millions de dollars. A moins qu'il n'ait été prévoyant en faisant un solide contrat de mariage...
D'après les documents dont a eu accès TMZ.com, le couple s'est séparé au mois de septembre. Un représentant de Paul Hogan a affirmé que la rupture s'était faite à l'amiable. Il ne reste plus qu'à la star australienne de gérer au mieux ce divorce, car celui avec son ex-femme, Noelene Edwards, n'a pas été aisé et est réputé pour avoir été l'un des plus terribles d'Hollywood. L'acteur a épousé sa première femme en 1958, a eu cinq enfants avec elle, puis a divorcé en 1981. Un an après, il se remarie avec elle pour divorcer une bonne fois pour toutes en 1986.Paul Hogan a dit oui à sa partenaire dans Crocodile Dundee, Linda Koslowski en 1990 et le couple a eu un enfant, Chance. Il y avait peut-être des signes avant-coureurs de la fin de leur couple, puisque Paul et Linda ont vendu leur manoir de Malibu à Chris Hemsworth, alias Thor, marié avec Elsa Pataky et père d'un enfant.
Une mauvaise nouvelle pour la star qui s'était enfin dépêtrée en novembre 2010 de ses ennuis avec le service des impôts australien qui a abandonné ses poursuites contre lui pour évasion fiscale. Il était accusé d'avoir utilisé des comptes off-shore pour placer son argent et de n'avoir pas déclaré 37,6 millions de dollars de revenus au fisc de son pays. Il avait au préalable obtenu le droit de quitter le sol australien.